fleur
Lumière noire pour grand soir
Par Fleur Déco, le 13 février 2015 à 11:04 dans la catégorie Geek déco
Follow Me on Pinterest

Quel est le point commun entre une jeune artiste trentenaire née en Hongrie et la série Les Experts ? Rien à priori, si ce n’est un procédé qui permet de voir la nuit, ce que l’on ne voit pas le jour. La lumière noire révèle bien des choses et Bogi Fabian notre jeune Hongroise en fait un élément de son art comme le montre le site demotivateur.fr. Etonnant.

Elle peint toutes les surfaces qui l'inspirent

Un pinceau comme une baguette magique

Un pinceau magique

Bogi Fabian n’a rien d’une fée, si l’on fait exception de sa silhouette gracile et de son visage angélique. Mais d’une certaine façon, ses pouvoirs font rêver. Pas de baguette magique pour cette artiste peintre. Bogi utilise simplement son pinceau. C’est grâce à lui et à une peinture phosphorescente qu’elle livre un travail étonnant, que l’on peut aisément qualifier de magique. Ses œuvres sont étranges et font partir au-delà du réel. Alors imaginez la même chose dans votre intérieur. Sur un mur du salon ou la chambre des enfants…

chambre lumière noire peinture phosphorescente
Etrange et onirique la chambre à coucher devient à rêver

L’imaginaire de Bogi Fabian

Bogi Fabian peint d’immenses surfaces, généralement en intérieur, mais en réalité  dans n’importe quel  lieu où elle peut s’exprimer. Elle livre alors une partie de son monde intérieur, riche de formes et de couleurs. La nature imaginaire en est le point fort. Elle surgit sur toute la surface, enveloppe et projette dans une sorte de conte.  Il n’y a pas de trucs, ou de plans, simplement du talent et une peinture spéciale. Elle contient des pigments particuliers qui seront réveillés par la lumière noire. Pour ceux qui voudraient tenter l’expérience de la lumière noire, il faut donc prévoir deux choses. D’une part une peinture avec pigments fluorescents, d’autre part des ampoules émettant cette fameuse lumière. Rien de très compliqué en somme.

chambre lumière noire peinture phosphorescente
Bogi Fabian ou la magie d’une peinture transformée par la lumière noire

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"