fleur
Les robots indispensables aide cuisinier
Par Fleur Déco, le 13 septembre 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Les auteurs de science fiction avaient prédit un monde de robots. Nous n’en sommes pas encore là, mais dans la cuisine la robotique est au top. En particulier pour la préparation des repas. Aides indispensables et donneurs d’envies les robots culinaires permettent de mixer, de cuire, frire, presser, hacher. Et chaque opération est accomplie en quelques minutes par ces appareils ménagers devenus indispensables. Quartier maison fait le point sur trois familles.

Cuisine But

Le robot pâtissier toujours en bonne place dans la cuisine

Un robot dès le matin

Rien de mieux qu’une centrifugeuse ou un presse agrume pour renouer avec les fruits et légumes. Jus onctueux, nectars, coulis, sont préparés en quelques secondes. Un robot idéal pour les enfants qui rechignent à manger sainement avant de partir à l’école. Ce qu’ils aiment également, mais ils ne sont pas les seuls, c’est le robot pâtissier. Grâce à lui on réussit toutes les pâtes (à gâteaux, à crêpes, à pains) et la pâtisserie devient une seconde nature. Certains de ces robots sont proposés avec un kit d’accessoires assez large, ce qui décuple leurs capacités et les rend proches du multifonction.

Les robots multifonctions

Comme leur nom l’indique, ces robots de cuisine ont plus d’un tour dans leur moteur. Celui-ci est puissant et ce sont les accessoires et les vitesses différentes qui permettent une polyvalence très pratique. Ces robots présentés comme des 3 en 1 évitent en effet le mixer, le blender, le batteur. Pétrir aussi bien que hacher, émincer ou fouetter. Des blancs en neige à la purée, ils sont souvent choisis pour gagner de la place.

Le robot cuiseur

Ce n’est pas une nouveauté en soi, car en Allemagne ou en Espagne le robot cuiseur est un must depuis longtemps. Mais les fabricants ne se précipitaient sur ce modèle jusqu’à récemment. Il fait donc depuis peu une réelle percée. Ce multifonction qui chauffe n’est pas un premier prix au domaine des robots ménagers. C’est un achat sur lequel on doit réfléchir, même si les grands chefs sont presque tous équipés de cette machine de rêve. De la sauce hollandaise aux confitures en passant par le chocolat chaud tout est possible.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Les commentaires sont fermés.