fleur
Le lit mezzanine, un rêve d’enfant
Par Fleur Déco, le 3 février 2015 à 9:20 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Le premier avantage d’un lit mezzanine dans une chambre d’enfants est tellement évident que les enfants eux-mêmes en sont conscients. Le gain de place ! On n’a encore rien trouvé d’aussi efficace pour leur chambre, puisque le lit n’occupe plus le sol. La structure exceptée, il laisse intacte la superficie de la pièce. Un espace vite occupé par le bureau qu’on n’aurait jamais pu placer, par un portant de vêtements ou des coffres à jouets.

Lit mezzanine City structure tube laqué époxy noir, échelle réversible (But)

Là-haut on dort ! Lit mezzanine City structure tube laqué, échelle réversible

Gain de place et tête au plafond

Un lit mezzanine s’installe à peu près n’importe où dans une chambre d’enfants. Il faut juste vérifier la hauteur de la pièce qui doit l’accueillir. 2m20 du sol au plafond et le tour est joué. Il y a donc peu de chances pour que votre projet ne devienne pas réalité. Dans une chambre d’enfant, il s’agira d’un lit à couchage simple, soit 90×190cm, mais les ados ou les jeunes adultes ont heureusement des modèles avec matelas en 140 x190cm à leur disposition. Rien de tel que cette solution dans un studio d’étudiant.

Côté style, tout est dans le matériau

Les garçons et les filles n’ont pas forcément les mêmes goûts. En matière de lit, le choix du matériau détermine l’ambiance déco de la chambre (mezzanine ou non). Plutôt « urbaine », la structure en tube d’acier laqué a la côte. Souvent noire, elle évoque les lofts et si l’échelle est en métal, l’esprit New York n’est pas loin. Plus chaleureux, le bois s’intègre parfaitement à un style épuré ou au contraire plus chargé. Et il s’inscrit dans la durée. Idéal quand on n’a pas envie de changer de lit fréquemment !

Le lit superposé c’est super

Les parents ont de la chance, car les enfants sont fous des lits superposés. Pour les premiers c’est souvent une obligation faute de place. Pour les seconds, c’est un lit spécial, donc super. Seul problème qui couche en haut ? Le plus âgé, c’est comme ça. Car le couchage en hauteur ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans. Et plus tard quand ils auront chacun leur chambre, ils pourront continuer à dormir dans l’espace. Il suffira d’un lit mezzanine pour chacun.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

3 commentaires

  1. merci pour ces bons conseils

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"