fleur
Le lit qui se fait tout seul, magique ou presque
Par Fleur Déco, le 2 janvier 2015 à 15:56 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Imaginez votre réveil chaque matin, sans la corvée du lit à faire et sans avoir quelqu’un pour s’y coller à votre place… Les ados mais aussi bon nombre d’adultes en rêvent. Et bien sûr, la technologie a répondu OK. Découvrez en quelques minutes sur histoiresdunet.com la solution qui enthousiasmera tous les flemmards. Seul petit hic, le lit magique n’est pas encore en vente. Mais soyez vigilants, il arrive.

Un lit impeccable en un temps record

C’est ce qu’on appelle un lit intelligent. Il lui faut à peine 1 minute pour que le miracle se produise. En 50 secondes chronos très exactement vous verrez le drap parfaitement tiré et les deux oreillers bien en place. C’est la société espagnole OHEA qui l’a mis au point et l’on imagine déjà les possibilités d’une telle invention. Car si les ados et les flemmards de tout poils se sentent particulièrement concernés, ce sont surtout les personnes handicapées et les seniors qui l’apprécieront à bon escient. Heureusement les matelas se sont allégés, et aujourd’hui ils privilégient le poids plume et le confort. Comme ceux à ressorts ensachés et en mousse à mémoire de forme.

Les bras d’un robot pour tirer les draps

Cela dit, le lit qui se fait tout seul comporte une vraie petite machinerie intégrée.  Le mécanisme est activé en appuyant simplement sur un bouton pour choisir la fonction automatique qui se mettra en route une fois hors du lit. C’est alors qu’un bras équipé de 2 rouleaux va replier automatiquement la housse de couette (fixée au matelas par des velcros) jusqu’en haut. Dans le même temps les oreillers sont tendus. Puis le bras mécanique revient dans la partie latérale du lit et le couvercle se ferme.  Combien ça coûte ? Le prix n’est pas encore public puisque la société à l’origine de ce produit ne l’a pas encore mis sur le marché. Les paresseux font devoir attendre encore un peu.

Découvrez nos matelas en promotion

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

  1. Merci à vous, je ne connaissais pas du tout !

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"