fleur
Le lit, meuble design au service de votre confort
Par Fleur Déco, le 29 janvier 2015 à 9:13 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Le lit, élément indispensable de tout intérieur, est devenu un pur produit design. Sobre, épuré, il signe une chambre aussi sûrement qu’un fauteuil ou une table de créateur. Ce qui le caractérise tient à son entourage, car le sommier et le matelas ne suffisent plus. Habillé des matériaux qui définissent son style, il est aussi devenu technico-pratique. Eclairage intégré, télécommande pour interrupteur et mécanismes divers sont la clé du lit design.

Ligne pure et sobriété affichée pour le lit design à éclairage intégré (But)

Sobriété de ligne et éclairage intégré signent les nouveaux lits design

Tête de lit éclairée

Avant, il y avait obligatoirement une table de nuit. Dessus trônait une lampe, plus ou moins adaptée, mais indispensable. Aujourd’hui, les lits design offrent un éclairage intégré et supplémentaire. Pour la lecture du soir, Melissia c’est le confort total et quand on se réveille en pleine nuit, on allume beaucoup plus facilement. Ceux qui aiment une chambre aussi zen qu’un dojo, vont trouver Azuria parfait. Mais la zénitude n’implique pas de se priver de la technologie. C’est pourquoi la tête de lit est pourvue de Leds avec interrupteur. Bien vu !

Fan d’une chambre minimaliste

Difficile d’opter pour le minimalisme quand on habite une petite surface. Sauf si on supprime le lit. Rassurez-vous, pas question de dormir par terre. Le lit rabattable Astuto ressemble, fermé, à une grande armoire sobre, sans rien qui dépasse. Un geste, et matelas et sommier passent de la verticale à l’horizontale. Autant dire que le jour, l’espace est dégagé.

Les courbes du lit design

En matière de lit, le design contemporain offre un éventail de possibilités. C’est souvent la tête de lit et le matériau qui annoncent la tendance. Décor bois, laqué ou façon cuir, il y a le choix. Quand on a un faible pour la science-fiction on peut réaliser son rêve. Honneur au grand lit Cloud blanc ou bleu espace, aux courbes futuristes. Avec en prime une rangée de Leds pour éclairer cet avatar de vaisseau spatial. Le style peut aussi se manifester dans le piétement, comme un signe de reconnaissance qui le fait sortir du lot. Calypso, non content d’offrir un bandeau lumineux, cache sous les lattes du sommier un énorme espace de rangement.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"