fleur
Lit de bébé deviendra grand
Par Fleur Déco, le 3 juillet 2015 à 12:18 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Aucun adulte ne se souvient de son lit de bébé. C’est pourtant celui que les parents n’oublient jamais, car si le nouveau-né est lui aussi le premier, ils se posent une multitude de questions. Taille, matériau, couleur, qualité… But grand spécialiste du mobilier et de celui pour enfant répond à toutes ces interrogations avec des solutions prix aussi variées qu’attractives.

Lit à barreaux à hauteur réglable (But)

Le lit Kitty réglable en 3 positions. Bébé peut grandir

Du couffin au lit à barreaux

Après neuf mois d’immersion confortable et à température idéale, on peut se demander si bébé gagne au change en montrant sa bouille. De toute façon quand il faut y aller, faut y aller. Son premier lit sera celui de la maternité. Pas très grand, transparent et à hauteur de maman. Pour rentrer à la maison, il voyagera en couffin très pratique. Mais dans sa chambre, le lit à barreaux adapté et sécurisé l’attend. Avec sa première peluche sur la table à langer.

Au dodo, de la naissance à 3 ans

Le lit à barreaux s’utilise pendant au moins trois années. Il faut s’assurer en premier lieu de sa stabilité. Quant à savoir si bébé sera en toute sécurité, vérifiez les dimensions du lit. La hauteur des montants doit être au moins de 60 cm. Quand l’enfant est couché, il y a un système de blocage. Ce genre de lit est le plus souvent muni de barreaux verticaux. Dans ce cas, l’espacement varie entre 4 et 6,5 cm. Certains de ces lits proposent plusieurs positions, la plus haute est utilisée à la naissance. Avec ces nouveaux modèles évolutifs, la croissance de l’enfant est prise en compte.

Questions et réponses

1) A quel moment faut-il changer le lit de bébé ? Quand il est trop à l’étroit dans son couchage. Ce qui l’empêche de gigoter et de tendre correctement bras et jambes. 2) Les roulettes sur un lit à barreaux sont-elles une bonne idée ? Oui, car elles permettent de le déplacer dans une autre pièce. Votre chambre par exemple. Pour avoir l’enfant sous les yeux si il a un sommeil agité.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"