fleur
L’irrésistible canapé d’angle
Par Fleur Déco, le 27 septembre 2016 à 14:28 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Le canapé d’angle est-il réservé à certains espaces ?  Pas nécessairement, quoique ! Si vous habitez un minuscule studio, abandonnez l’idée. Mais sachez qu’il n’est pas pour autant nécessaire d’être logé dans un loft pour choisir ce type de canapé. Ses atouts sont multiples puisqu’il permet d’asseoir un certain nombre de personnes. Mais avant de vous lancer dans cet achat, voici quelques conseils.

Canapé d'angle en tissu avec niche (BUT)
Le canapé d’angle en tissu, élégant et graphique


Le bon angle

La situation en L du canapé d’angle est idéale pour optimiser un espace. Avant de le choisir pour son esthétique, vérifiez déjà comment il se placera dans votre salon. L’opération est simple, il suffit de dessiner au préalable la pièce et de vérifier si la petite assise (la méridienne) sera à droite ou à gauche. Vérifier l’angle est bien la seule précaution à prendre. C’est à la fois une question d’envie, mais elle dépend aussi de la configuration de votre intérieur. Heureusement pour les indécis, il existe des canapés d’angle réversible.

La matière change tout

Cuir ou tissu ? Pour quelle matière se décider quand on aime le côté cosy du premier et la légèreté du second. Trancher est assez facile quand on veut éviter les accidents, comme la tasse renversée ou les mains pleines de gâteau ! Avec un canapé d’angle en cuir de vachette, en buffle ou recouvert d’un revêtement en polyuréthane, il suffit d’une éponge humide et on oublie tout. Le tissu est plus délicat d’entretien, mais il peut aussi être traité anti tâches. Et seuls les précautionneux se lanceront dans des coloris clairs.

Recréer l’espace

Le canapé d’angle est par définition chaleureux. Certains permettent l’assise de 5 personnes et il suffit de rajouter un ou 2 poufs pour que la réception soit complète. Les adeptes de la sieste au salon l’apprécient également. Rien de tel pour allonger ses jambes et « piquer un petit roupillon ». Enfin, quand on habite un grand espace, il peut servir à le délimiter. D’un côté le salon, de l’autre le coin repas, le tout avec élégance.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"