fleur
C’est l’heure des bonnes résolutions
Par Fleur Déco, le 1 janvier 2015 à 15:47 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

En début d’année, nous prenons tous de bonnes résolutions. On décide de faire du sport ou de s’inscrire à un atelier d’écriture, et puis il y a tout ce que l’on souhaite faire à la maison. Des peintures à l’électro en passant par quelques achats indispensables, ça n’attendra pas l’année prochaine. Alors en route pour la déco.

salon bleu table magasins but

En début d'année on repense la maison (magasins But)

Coup de neuf en cuisine

L’idée de refaire la cuisine s’installe en général petit à petit. Cela peut même prendre un an avant que l’on passe à l’acte ! Ce qui ne signifie pas qu’ on a perdu son temps. Parce que cette décision est souvent précédée d’une étude sérieuse. Les cuisines de rêve sont pensées, aussi la meilleure solution est de se faire aider par un expert qui vous aidera à concrétiser votre projet avec plans à l’appui. Si le changement souhaité est radical, le mobilier et son agencement sont les premiers concernés. Vient ensuite l’électroménager point crucial dans ce grand chambardement et comme la plupart des appareils sont intégrables, le résultat est beau comme une déco de magazine.

cuisine déco magasins but

Tout revoir dans la cuisine, du sol au plafond (But)

Et si on revoyait le salon

C’est souvent après les fêtes que le salon, où l’on a passé plus de temps pendant cette période, est remis en question. On trouve que le sofa hérité des parents n’en peut plus… Ou bien c’est la table basse jugée mal commode à cause de ses dimensions. Ou peut-être encore l’absolue nécessité d’un coin bibliothèque ou au moins d’étagères pour installer livres et bibelots. Sans parler de l’éclairage et du tapis ! Même chose pour la table qui désormais peut cumuler les positions. Basse ou haute selon l’humeur. A moins de privilégier le design tendance des années 70. Bref, il est temps d’aller voir de près les nouveautés, à commencer par les  canapés en angle ou pas, 2 places ou 3, en cuir ou en tissu, convertible ou non. Le plus dur sera de faire son choix.

canapé cuir table basse pouf marron magasins but

Opter pour un canapé cuir et une vraie table basse (But)

Ranger, décorer, se simplifier la vie, la règle des 3 en 1

Au chapitre des bonnes résolutions, ces trois-là arrivent nécessairement en début d’année. Le rangement est une priorité, presque une obligation, avec les papiers ou le linge à trier, à classer. Rien de tels que les boîtes avec ou sans couvercle pour y parvenir. Soyez sûrs que ces auxiliaires aussi discrets qu’efficaces apportent un plus à la décoration. Ils demandent peu d’espace, et sont faciles à intégrer dans n’importe quel style. On peut dire qu’ils permettent de se simplifier la vie. Comment résister.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"