fleur
L’été est arrivé ! Place à une déco tropicale
Par Fleur Déco, le 21 juin 2017 à 9:58 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

La saison estivale est là et avec elle sa maison se met à l’heure d’été ! Pour dynamiser son intérieur pour les beaux jours, inutile d’entreprendre de grands travaux de rénovation. Quelques éléments décoratifs à motifs, du mobilier de jardin coloré et de la vaisselle qui sent bon les vacances vont immédiatement donner du pep’s à une pièce. Que ce soit pour le salon, la chambre des enfants mais aussi l’espace extérieur comme une terrasse, un jardin ou un balcon, une vague tropicale envahit la déco ! Suivez le guide pour instaurer un esprit « jungle » !

tendance décoration tropicale But été balcon terrasse

L'été sera coloré et exotique sur le balcon !

Un savant mélange de couleurs et de motifs

La déco tropicale est idéale en été car elle contraste nettement avec la tendance cocooning ou le style scandinave qui est davantage propice à la saison hivernale. Et pour cause, elle met en avant des couleurs qui sentent bon l’été comme le jaune d’or, le bleu turquoise, le vert profond ou encore le corail ou le rouge sans toutefois tomber dans des teintes trop criardes ou fluo qui seraient agressives pour le regard. Elle mise également sur des motifs et imprimés chatoyants dans un esprit « jungle » où les feuilles de palmier, les feuillages et les animaux (perroquets, lion, tigre, zèbre…) sont rois !

Une décoration vitaminée

Pour donner un nouveau look plus estival à une pièce, un simple aplat de couleur sur un pan de mur change déjà radicalement l’ambiance, tout comme du mobilier en rotin ou en bois massif (bambou, chêne…). On n’oublie pas non plus d’ajouter un côté fruité et gourmand en intégrant des ananas, pastèques, bananes et autres denrées exotiques dans la décoration sous forme de lampe ludique pour la chambre des kids, de planche à découper dans la cuisine ou de sculpture design au salon. Côté vaisselle, là aussi on choisit un set coloré, des verres à cocktails et des mason jar dotées de pailles colorées pour prendre l’apéro entre amis.

L’extérieur comme pièce à vivre

Dès l’arrivée de l’été, on n’a qu’une envie : se ruer dehors. On profite donc de son balcon ou de sa terrasse pour l’investir comme une véritable pièce à vivre. C’est le moment de ressortir le mobilier de jardin, les fauteuils et chaises longues dans lesquels on aime se prélasser avec un bon livre mais aussi le barbecue ! Autour de la piscine, on place des poufs pour faire bronzette et des bouées XXL pour amuser petits et grands. Dans un petit espace, fixez une guirlande lumineuse pour une ambiance plus tamisée une fois le soleil couché.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"