fleur
L’étagère : l’astuce rangements
Par Fleur Déco, le 27 décembre 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

L’étagère, c’est l’astuce pour ranger malin. Pratique, elle se fixe au mur et fait gagner de la place. Design, elle habille la pièce de vie et rehausse son style. A un ou plusieurs niveaux, comme tablette murale ou semi-bibliothèque, elle est l’incontournable pour ranger facilement. Avec ses nombreux usages et multiples fonctions, l’étagère a tout pour elle !

Des étagères design au salon

Des étagères murales pour ranger malin

Pratique et discrète

Pratique, légère et discrète, l’étagère est le support idéal pour ranger facilement de nombreux objets. Avec son design sobre et aérien, elle fait même de l’ombre aux bibliothèques, devenant l’alternative à qui n’a pas les moyens ni la place d’en accueillir. On y range et expose des livres, des petits objets déco et des plantes grimpantes très tendances. Ainsi, on utilise la surface des murs pour ranger et gagner de la place. C’est donc l’alliée des petits espaces. Entre le coin salon et salle à manger, l’étagère fait même office de séparateur et évite ainsi le recours à une cloison fixe.

Etagères : ce qu’il faut savoir

Avant de fixer votre étagère au mur, vérifiez qu’elle n’encombrera pas l’espace disponible, par exemple en bloquant la porte ou la fenêtre une fois ouverte. Pensez aussi à la hauteur à laquelle vous la placez : trop basse, elle vous gênera, trop haute, elle devient difficile d’accès et perd en praticité. Veillez aussi à ne pas y poser d’objets trop lourds qu’elle ne pourrait supporter. Enfin, si vous optez pour une étagère murale blanche qui se fond au mur, ce n’est pas une raison pour l’oublier ! Pour éviter d’accumuler la poussière, pensez à la nettoyer régulièrement et à l’entretenir, surtout s’il y a du verre ou du bois.

Une étagère, plusieurs possibilités

Dans la cuisine, les étagères ouvertes sont très tendances. On y expose ses recettes, livres, vaisselle et ustensiles pour un bel effet récup’. Dans la chambre, les étagères se la jouent déco avec des modèles en forme d’échelle, très pratiques pour gagner de la place. Côté lit, elles accueillent des tableaux, cadres et photos décoratives et font office de tête de lit. Enfin, au salon, tout est permis ! Suspendues, les étagères murales ont la cote et dévoilent leur crochet au style industriel. Bicolores, elles adoptent les tons pastel pour un look scandinave réussi.

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"