fleur
Les toiles, affiches : une nouvelle tendance
Par Fleur Déco, le 4 octobre 2017 à 15:48 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

C’est le grand retour des posters, affiches, toiles et tableaux dans la déco ! Les murs se parent de couleurs, de mots et de phrases philosophiques qui apportent une touche de poésie dans la maison. Du salon à la chambre parentale en passant par la cuisine et la chambre des enfants, aucune pièce n’est épargnée par cette tendance. Quartier Maison vous guide pour choisir comment orner les murs de chaque espace.

But chambre enfants cocooning

La chambre d'enfant suit elle aussi la tendance de la décoration murale.

De la déco, du sol au plafond !

Pour créer un intérieur qui vous ressemble, il est indispensable d’y apporter votre personnalité. Concrètement, vous devez adapter vos goûts et vos couleurs fétiches à votre maison pour obtenir des pièces dans lesquelles il fait bon vivre. Et pour cela, les murs ne sont pas oubliés. L’une des tendances du moment est d’orner ses murs de tableaux colorés mais aussi d’affiches inspirantes ou des dessins qui évoquent le voyage. Au salon, vous pouvez placer une toile XXL au-dessus d’un canapé pour habiller l’espace tandis que des dessins de plantes ou de légumes encadrés seront du plus bel effet dans la cuisine. Côté nuit, la chambre parentale a elle aussi droit à sa propre décoration murale tandis que la chambre des enfants se pare de paroles de comptines ou d’animaux rigolos.

But bureau affiches

Une décoration murale qui agit sur le moral

Au-delà de l’aspect purement déco, cette tendance met de la bonne humeur dans nos intérieurs. Les mantras ont le vent en poupe et trouvent parfaitement leur place dans un bureau ou au-dessus d’un bureau d’enfant afin de trouver la motivation au quotidien. Vous pouvez même créer un mood-board avec un grillage ou un panneau de liège sur lequel on fixe des cartes postales, posters et photos en face d’un meuble par exemple. Dans un esprit plus poétique, les affiches graphiques ou les planches illustrées sont autant d’accessoires déco qui permettent de trouver l’inspiration dans un salon ou un coin détente. Dans la chambre d’enfant ou de bébé, préférez des affiches couleurs pastel pour ne pas énerver les plus petits au moment du coucher.

But chambre enfant affiches toiles

Une touche pop dans la maison

Le style pop a le vent en poupe. Ce sont d’ailleurs les murs qui en profitent en premier avec des revêtements muraux acidulés mais aussi des affiches graphiques. Que ces derniers représentent des mots dans des polices rétro, des dessins vintage, des formes géométriques ou encore des aplats de couleurs, elles permettent d’avoir un look irrésistible dans une chambre, une salle de séjour ou encore un coin repas. Par ailleurs, c’est une bonne astuce pour apporter plus de luminosité à une pièce un peu sombre et de dynamiser un studio. Si vous souhaitez installer plusieurs cadres, pensez à les choisir de tailles différentes et à les fixer à des hauteurs variables pour jouer sur le volume de l’espace. Il ne reste plus qu’à trouver les futures œuvres à accrocher partout chez vous !

But chambre enfant ado bureau toiles affiches

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"