fleur
Les surprenantes inventions du concours Lépine
Par Fleur Déco, le 13 mai 2010 à 9:06 dans la catégorie Geek déco
Follow Me on Pinterest

Moi, le concours Lépine j’adore, parce que chaque année, des inventions originales innovantes et parfois surprenantes sont découvertes à la Foire de Paris.

Cette année, la première qui a retenu mon attention et celle du Président de la République (nous avons les mêmes goûts apparemment…), est le Top Braille inventé par Raoul Parienti. Cet appareil de poche permet de transcrire en braille ou en sonore tout document imprimé! Je ne sais pas comment ça marche, mais c’est vraiment ingénieux et utile. Cet appareil a donc reçu le prix du Président de la République.
Dans un autre registre, j’ai également retenu la cabine de douche pliante inventée par Yves Supiot. Cette cabine de douche possède un receveur et des parois qui se replient contre le mur. Ceci bien sûr dans un but de gain de place. Cela peut être une bonne idée sur un lieu professionnel ou public. Chez moi, je serais plus réticente car je devrais replier ma cabine de douche après m’être lavée, ceci après avoir replié mon lit, puis replié la table de la cuisine etc… A force de tout plier et déplier, on devra bientôt se lever le soir pour aller travailler le lendemain matin!

© Yves Supiot

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"