fleur
Les séries influencent la déco
Par Fleur Déco, le 28 juillet 2015 à 12:03 dans la catégorie Geek déco
Follow Me on Pinterest

La phénomène est mondial et s’amplifie. Il suffit de savoir que Downtown Abbey arrive en France avec sa saison 6 ou que Engrenages revienne avec un nouvel opus, pour que leurs fans se préparent à passer des nuits blanches. Qu’on les découvre à la télévision ou sur DVD, les séries rendent addicts et sont source d’inspiration. Dans la mode, mais aussi dans la maison, la déco, elles mettent en lumière des époques. En s’inspirant de marie claire maison, voici notre sélection. Elle pourrait satisfaire votre idée de coller à votre série préférée.

Mad men série culte et déco sixties (But)

Mad Men comme d'autres séries a inspiré les tendances déco

La tendance « séries »

Peu importe le milieu social, professionnel, la religion ou les convictions… Les fans sont illimités, car les séries ont désormais acquis leurs lettres de noblesse. Grâce à des images soignées, des castings pointus, des scénarios fouillés… Ajoutez à cela un réalisme frappant quelle que soit l’époque abordée. C’est en partie lié aux décors, plus vrais que nature. Le mobilier, les tissus, les objets… rien n’échappe à la vigilance des chefs déco. Ce sont eux qui donnent envie de renouer avec des tables dressées comme pour recevoir le Prince de Galles, ou bien de s’offrir un canapé digne de la bande de Friends.

Les époques qui ont la côte

Certaines époques influencent plus que d’autres. Les années 60 étaient déjà dans l’air du temps, Mad men les a définitivement remises au goût du jour. La mode s’en est emparée, mais c’est peut-être la déco qui s’est le plus approprié ses codes. Les couleurs de ces années-là sont revenues en forces. Quant aux formes elles ont fait le délice des designers qui les réinventaient. Ce qui eut pour effet d’écarter un temps, l’ère du minimalisme rigoureux. Mais il suffit d’une série pour qu’il revienne. L’intérieur cossu de Glenn Close dans Damages le prouve. Dans le genre Fantastique, Game of Thrones se taille la part du chef. Bonjour les plaids façon fourrures jetés sur le sol et les têtes de lits en fer.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"