fleur
Les nouveaux lits superposés pour enfants
Par Fleur Déco, le 27 mai 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Tu montes ? Non c’est toi qui descends… Quand ce dialogue est celui de deux enfants dans la même chambre, c’est qu’ils ont des  lits superposés. Un rêve pour beaucoup, car il y a une échelle et puis de la hauteur… Côté parents, c’est LA solution gain de place par excellence. Avant d’en arriver à cet échange verbal, il faut passer par la case on achète. En général, on le fait avec les personnes concernées, qui malgré leur jeune âge ont déjà des idées arrêtées sur la question.


C'est encore mieux avec des lits superposés (But)

Le rêve des enfants : des lits superposés pour s'amuser


Le lit superposé basique

Avec les modèles basiques, les enfants ont droit à un couchage point final. Ce n’est déjà pas si mal, surtout si cela permet de gagner de la place pour installer une double armoire et une paire de bureaux. Reste les matériaux. Du bois ou une armature métal, c’est du solide. L’important est de ne pas envisager cette solution avant un certain âge. Dès 6ans, le lit superposé est sans danger. Les enfants uniques ne sont pas laissés pour compte. Seuls à la maison, ils profiteront de l’espace du bas. Trop heureux de pouvoir inviter un copain à dormir.

Le lit mezzanine déco

L’intérêt du lit mezzanine est de pouvoir dormir en hauteur. C’est aussi de se créer son univers. Comme dans une cabane en haut d’un arbre, on domine la situation et l’on invente des histoires. Voilà pourquoi les fabricants proposent des accessoires. Une toile en arc de cercle fixée de chaque côté du montant, et le lit ressemble à un chariot de western. On peut préférer les corsaires et choisir des rideaux têtes de mort qui ferment l’espace du bas. Ou encore accrocher un kit de pochettes pour glisser les livres.

Le lit superposé multi rangements

C’est le modèle le plus complet car il offre des niches pour les livres et les trésors, en bas comme en haut. Il y a aussi un tiroir qui glisse sur le sol. On y range les couvertures, les oreillers, ou les jouets C’est presque une chambre en soi. Une îlot pour enfants et pour ados et un meuble qui a de la personnalité pour peu qu’on le choisisse en fonction de ses envies. Noir gothique ou naturel scandinave, tout est possible.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"