fleur
Les lits à barreaux pour bébés : du sur-mesure !
Par Fleur Déco, le 22 octobre 2014 à 11:59 dans la catégorie Fiches pratiques
Follow Me on Pinterest

Etape intermédiaire dans l’évolution de bébé, le lit à barreaux accueille bébé après le couffin et avant le lit junior, jusqu’à 3 ans environ. Répondant à des normes strictes de sécurité, le lit à barreaux s’est aussi adapté sans cesse à nos besoins, avec des modèles aujourd’hui évolutifs, réglables et de plus en plus déco.

> Voir tous les lits bébé BUT

Chambre bébé OURSON en vente chez BUT

Chambre bébé BUT

Les lits à barreaux pour bébés : des normes strictes

Attention, tout lit de bébés à barreaux doit être conforme aux normes NF EN 176-1 et NF EN 176-2 actuellement en vigueur. Ce sont des normes de sécurité qui indiquent notamment l’espacement entre les barreaux (entre 4,5 et 6,5 cm) ou la hauteur des barrières latérales (66 cm minimum de hauteur à partir de la base du sommier). Un lit à barreaux a des dimensions standard de 6 x 120 cm ou de 70 x 140 cm et il accueille les bébés et les enfants de 0 à 3 ans. Un mot sur le choix du matelas, très important : choisissez un matelas ferme, climatisé, traité anti-acarien et anti-bactérien de préférence, et parfaitement adapté aux dimensions du lit à barreaux.

Des lits à barreaux avec positions de sommiers réglables

Très utile aux parents pour ne pas se « casser » le dos et sûrs pour bébé, les lits à barreaux avec positions de sommiers réglables sont devenus la règle. Ces ajustements permettent de s’adapter parfaitement à l’âge de bébé. On réservera la position haute au nouveau-né et la position la plus basse aux jeunes enfants à partir de 24 mois environ. Les Lits Kitty, Galipette et OURSON  combinent différentes positions de sommiers à un design tout doux. On aime !

Des lits de bébé à barreaux évolutifs

Pour accompagner votre enfant tout au long de sa croissance tout en investissant dans un deux-en-un, optez pour le lit évolutif ! Le lit bébé Noé aux couleurs tendres en beige et blanc se double d’une fonction évolutive, tout comme le modèle Lilou beige crème. Lit à barreau, il accueille votre bambin de 0 à 3 ans puis passe à un couchage junior, jusqu’à 190 cm, grâce à deux pans supplémentaires à intégrer.

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

En relation

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"