fleur
Les indispensables de la chambre à coucher
Par Fleur Déco, le 9 décembre 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Inutile de se casser la tête pour meubler une chambre à coucher, force est de reconnaître que le lit est l’élément incontournable. Si l’on est porté vers le dénuement, il n’y a rien à ajouter au sommier et au matelas. Fort heureusement, la chambre est un lieu à part. Reflet parfait de votre intimité, cette pièce est un refuge où le repos du guerrier n’est pas la seule activité. Raison pour laquelle on peut la transformer en un véritable havre de paix tout confort.

Lit d'enfant avec tiroir de rangement (BUT)

Une jolie chambre doit se penser aussi pratique qu'esthétique

Un lit impeccable

Avant tout, pensez en terme de style. Voilà pourquoi l’encadrement dans lequel s’insèrent le matelas et le sommier change la donne. La structure, les pieds et la tête de lit signent la déco de la chambre à coucher. Ultra design, et avec des allures de science-fiction, certains modèles proposent un éclairage intégré (avec LED). Pour les romantiques ou les nostalgiques de la literie d’antan, le métal travaillé en volutes se décline en noir ou en blanc. A moins de préférer l’esprit naturel contemporain d’une structure tout bois, en chêne clair pour être tendance.

Matelas et sommier

Ce sont des achats sur lesquels il ne faut pas lésiner : matelas et sommier méritent la plus grande attention. Que ce soit pour les enfants ou pour deux personnes, posez-vous les bonnes questions. Etes-vous plutôt matelas en mousse  (durée de vie plus courte), à ressorts (très souple) ou en latex (idéal surtout quand on souffre d’allergies) ? Quant au sommier qui joue un rôle important pour un bon sommeil, il est fonction du choix du matelas. Il est par exemple déconseillé d’associer un matelas mousse avec un sommier à ressorts.

Les petits plus indispensables

Pour qu’une chambre à coucher soit agréable, quelques éléments comme les tables de chevet, les tapis et les luminaires entrent en piste. Les premières peuvent s’assortir au lit afin de jouer un bel ensemble. Mais la dissociation produit également son petit effet. Osez les mélanges et le dépareillé. Un lit en bois naturel se marie fort bien avec des tables en métal. De même qu’une tête de lit recouverte de tissu sera encore plus élégante avec des chevets laqués. Quant à la petite table dénichée aux Puces et repeinte en rose ou en bleu, elle est bienvenue aux pays des enfants, voire des grands.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"