fleur
Les housses ravivent la déco
Par Fleur Déco, le 19 juillet 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Vos canapés n’ont plus d’allure à cause de leur revêtement ? Adoptez la housse qui sauve. Grâce à elle, la déco de la maison prend un coup de neuf. C’est aussi la solution idéale côté porte-monnaie, car c’est à peu de frais. Transformez un vieux sofa en jeune premier, c’est possible pour moins de 100 euros. Quartier maison vous conseille.

Housse de clic-clac extensible (But)

Les housses personnalisent le décor, surtout si elles sont colorées

Une offre très abordable

Pour remplacer le grand tissu jeté un peu n‘importe comment sur votre vieux canapé, choisissez une housse. Ce n’est pas forcément plus cher et surtout, c’est beaucoup plus élégant. Les housses extensibles ou à nouer sont proposées par de nombreux fabricants. Leur prix vaut l’investissement et pour moins de 100 euros, votre salon aura l’air neuf ! Des housses de clic-clac complètement adaptées à certains modèles plairont aux maniaques car elles gainent au plus près. Un canapé en 140 cm ou en 160 cm trouvera une housse ajustable avec zips ou liens.

La  housse passe à la machine

Autre avantage indéniable, l’entretien. Difficile en effet de conserver une assise propre de canapé lorsque les enfants passent par là. Les petits accidents de la vie arrivent aussi aux adultes. Avec l’option housse, vous éviterez la crise de nerf. Si votre machine à laver n’est pas suffisamment grande pour cette pièce imposante, les laveries publiques ont ce qu’il faut. Avec en prime le séchoir adéquat. Cela dit, les tissus de ces housses bénéficient généralement d’un traitement anti-tâche à la fois imperméable et protecteur.

A chacun son style de housse

Il y a un tel éventail de possibilités en matière de housses de canapés, qu’aucun style ne manque à l’appel. Pour les amateurs de déco sobre, les tissus unis sont nombreux. Du noir au marron en passant par différentes nuances de gris, l’esprit design sera comblé. Les plus aventureux, ceux qui veulent de la couleur, pas d’interdit. Le rouge arrive en tête des préférences, suivi de près par des imprimés multicolores.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"