fleur
Les bonnes surprises de la RATP pour les Journées du Patrimoine
Par Fleur Déco, le 17 septembre 2010 à 11:00 dans la catégorie Non classé
Follow Me on Pinterest

Alors que chaque année, les Journées du Patrimoine rassemblent toujours plus de participants, la RATP nous a concocté un programme qui pourrait nous occuper tout le week-end à lui seul.

Tous les parisiens et touristes de  passage vont pouvoir découvrir le métro d’une manière différente et bien plus ludique grâce à des visites et des animations samedi 18 et dimanche 19 septembre 2010.

La ligne « Nord-Sud », c’est à dire la 12, fêtes ses 100 ans ! Pour l’occasion, la RATP vous présentera des voitures datants de 1910 et une exposition photos inédites. Vous pourrez aussi visiter les ateliers de maintenance du RER à Sucy-en-Brie ou encore les coulisses de la voie aux ateliers de La Villette. Pour une visite guidée de Paris, vous prendrez place à bord de bus de légende ou du car du XV de France.

Et pour tout savoir sur le métro et son réseau, la RATP proposera des parcours commentés sur les mystères du réseau. Quant aux stations de métro de demain, elles s’exposeront à la Maison de la RATP.

Mon coup de coeur : La rame historique « Sprague-Thomson » des années 1930, classée monument historique, sera insérée au trafic quotidien de la ligne 12 pour un petit voyage dans le temps.

Rendez-vous sur www.ratp.fr ou sur www.journeesdupatrimoine.culture.fr

Mots-clefs :

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"