fleur
L’électroménager qu’il me faut pour préparer mes recettes d’Halloween
Par Fleur Déco, le 26 octobre 2011 à 11:23 dans la catégorie Non classé
Follow Me on Pinterest

Les vacances scolaires de fin octobre sont rythmées par des dessins animés et des films de sorcières, de vampires et de monstres. Normal : dans moins d’une semaine, c’est la fête terrifiante d’Halloween ! Alors même si frapper pas aux portes du voisinage pour gagner quelques bonbons est une tradition que l’on suit bien moins à la lettre que nos voisins anglais, rien ne nous empêche en revanche de concocter un menu monstrueux en noir et en orange pour ravir nos p’tits bouts. Voici ce qu’il nous faut…

Un robot mixeur pour préparer une soupe à la citrouille

Impossible de se passer de citrouilles et de potirons pour un repas d’Halloween ! Et ce ne sont pas les recettes qui manquent ! Mais pour être certain que les enfants dégusteront le plat, mieux vaut se tourner vers une valeur sûre : la soupe. Place au robot mixeur et aux ingrédients nécessaires pour 4 personnes : 600 g de potiron, 200 g de crème fraîche, 75 cl de lait, 30 g de beurre, un peu de sel et de poivre, sans oublier le robot mixer !

Une fois les éléments réunis, place à la préparation. Commencez tout d’abord par couper le potiron en petits cubes, puis, mettez-les dans une casserole avec le beurre. Mélangez, et versez ensuite le lait sans oublier de poivrer et de saler. Il ne vous reste plus qu’à laisser cuire à feu doux pendant une demi-heure avant de mixer la soupe dans le robot et d’ajouter enfin la crème fraîche. Mmm, les petits monstres vont se régaler avec cette potion orangée !

Un four pour cuir des gâteaux effrayants

Entre les tartes et les gâteaux à personnaliser d’affreuses têtes grâce à des smarties, nombreuses sont les recettes sucrées spéciales Halloween qui impliquent l’utilisation d’un four ! Alors, qu’il soit posable ou encastrable, ne nous en privons pas. Avec des biscuits en forme de fantôme, le goûter ou le dessert seront dignes d’un 31 octobre. Voici ce qu’il vous faut pour 4 personnes : 125 g de farine, 100 g de sucre glace, 75 g de beurre, 3 œufs et des smarties !

Commencez d’abord par mélanger le sucre et les blancs d’œufs dans un saladier. Ajoutez ensuite la farine, puis le beurre préalablement fondu. Enfin, munissez-vous d’un papier sulfurisé sur lequel vous créerez vos compositions en forme de…fantômes. Avec quelques smarties, on leur dessine des yeux et c’est presque fini ! Direction le four pour faire cuire les petits biscuits à une température de 180 ° pendant 10 minutes. Les bambins peuvent enfin passer à table, à condition d’être bien déguisés…

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"