fleur
Le tapis a du style !
Par Fleur Déco, le 24 janvier 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Quel que soit son look, le tapis attire tous les regards. Petit ou XXL, uni ou rayé, sobre ou à motifs, ses mille et une facettes semblent toujours trouver écho à une déco d’intérieur. Il faut dire que le tapis n’a pas un style mais du style, c’est là son secret pour s’accorder aux différentes ambiances. Quartier maison vous présente les modèles les plus tendances à adopter d’urgence.

Le tapis qui apporte une note tonique et pop au salon

Les plus tendances : les tapis ethniques

Kilim, berbères, persans, d’Orient…. Les tapis ethniques sont les chouchous des décorateurs d’intérieur. Et pour cause, ils s’intègrent partout, du salon bohème chic à la salle à manger moderne, en passant par la chambre gypset. Prisés pour leurs couleurs vives et leur aspect artisanal, ils apportent une touche d’exotisme, comme une invitation au voyage. Confortables et chaleureux, ils se marient aux coloris chauds, du chocolat à l’oranger, tempérés par des notes de beige et d’écru.

Les plus agréables : les tapis denses

Après la chaleur orientale, le froid scandinave ! Les tapis en fausse fourrure, laine et à poils longs sont en effet tendances. Surfant sur la vague de la déco nordique, ils vont parfaire un salon cosy d’inspiration chalet, pour un rendu douillet et chaleureux à souhait. Denses, moelleux et agréables au toucher, ils apportent de la chaleur à un intérieur boisé.

Les plus faciles à adopter

Faciles d’entretien, les tapis en coton et polypropylène s’adaptent à tous les styles déco. Unis et dans leur pur jus classique, ils conviennent aux petites pièces contemporaines et modernes. Associé au cuir, les modèles noir et blanc sont aussi des indémodables idéaux pour signifier l’espace salon.

Mots-clefs : , , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"