fleur
Le sommier en long et en large
Par Fleur Déco, le 25 mai 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

En matière de literie, on parle souvent « matelas ». Il est vrai qu’il est l’élément majeur d’un bon sommeil. Sa souplesse, sa fermeté, sa matière ont droit à des tests à la loupe de la part des consommateurs. Pour autant, le sommier sur lequel il repose n’est pas à négliger. Bien choisi, il permet de garder le matelas plus longtemps et en forme ! Quartier maison a décidé de regarder les qualités et les défauts de cet allié de vos nuits.

Le sommier à lattes en bois et cadre en époxy (But)

Un sommier à lattes qui s'intègre dans l'encadrement du lit Coffre Up

Signes caractéristiques

La nuit, celui qui travaille le plus c’est le matelas. Il n’y a donc rien d’étonnant à voir l’attention qu’on lui porte. Mais le sommier ne chôme pas non plus car il assure paraît-il 1/3 des efforts mécaniques imposés à la literie. Les professionnels assurent qu’il faut changer de matelas en même temps que de sommier, même quand il a l’air toujours opérationnel. Ce qui est sûr c’est qu’il doit « coller » au matelas, autrement dit être adapté à ses dimensions et d’une surface plane, sans dénivellation !

La facilité du sommier à lattes

En matière de confort, le sommier à lattes est un excellent standard. Surtout si les lattes sont dans un bois solide et massif comme le hêtre. Leur nombre joue également en faveur d’un sommeil de qualité. Plus elles sont nombreuses, meilleur c’est. Important également le coutil d’habillage et le garnissage mousse. Mais on peut aussi se passer de cette finition si l’on a simplement besoin d’un cadre à lattes qui s’insère facilement dans un encadrement de lit.

Pour un budget raisonnable

Un bon sommeil n’a pas de prix, dit-on. Pourtant, il y a bien un moment où il faut faire avec son budget. Le sommier dit tapissier est évidement plus cher qu’un simple cadre à lattes, non recouvert de tissu et sans les pieds. Ces derniers coûtent entre 70 et 50 euros pour un jeu de quatre, selon qu’on les choisit en inox, en bois, haut ou court. Quant aux dimensions, ce sont les mêmes que celles proposées pour un matelas. Y compris le couchage king size (160cm x 200cm)

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"