fleur
Le revival du style Art Deco, on valide à 100% !
Par Fleur Déco, le 18 avril 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

L’Art Déco fait un come back. Né en France au début du 20ème siècle, il a connu son apogée dans les années 20, après avoir essaimé sur tous les continents de la planète. Il revient en force aujourd’hui, remettant en vogue le chic de la demeure de Gatzby le magnifique. Une tendance où prime l’élégance et que marieclairemaison.com décrypte en images. Quartier maison met l’accent sur ce qui le caractérise. A vous d’interpréter et de décliner ce revival.

Le style art déco de la table aux luminaires (BUT)

Le style Art Déco revu et bien vu

La pureté des formes

C’est dans le design que se manifeste le style Art Déco. Les rondeurs des lignes s’accordent avec l’esprit cubiste. Une alliance qui donne lieu à un mobilier, reconnaissable entre tous, où la simplification des formes prime. Autre caractéristique, le confort. Les fauteuils et les canapés sont profonds. Dessertes hautes et élégantes, tables basses rondes, luminaires en verre et laiton participent à l’harmonie du décor.

lampe à poser et canapé en tissu (BUT)

Les objets du décor

L’Art Déco n’est pas uniquement reconnaissable à travers le mobilier. Ce mouvement a mis en première ligne toutes les formes d’art. De ceux de la table à la sculpture, en passant par l’architecture ou la peinture. En décoration d’intérieur, il suffit de penser aux créations de Lallique dont les pièces de verre et les luminaires inspirent toujours.

desserte avec vase (BUT)

Le papier peint et les tissus chics

Le tissu d’ameublement est un signe de reconnaissance de l’Art Déco. Ses motifs ont du rythme et une véritable présence. Côté matière, le velours a la côte. Tout comme le papier peint, où la géométrie mène la danse. C’est aussi l’occasion de remettre la frise et la fresque murale au goût du jour, tout comme les coussins.

tendance art déco canapé velours (BUT)

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"