fleur
Le papier peint de demain, technologie de pointe ou retour aux sources ?
Par Fleur Déco, le 10 mai 2010 à 15:10 dans la catégorie Geek déco
Follow Me on Pinterest

Du 7 mai au 15 août 2010, le Musée des Arts Décoratifs accueille les papiers peints innovants de 6 artistes.

Pour mettre un peu de compétition, un thème a été imposé : l’illusion. Et plusieurs prix ont été décernés, un peu à la manière des Césars. Roulement de tambour…Et les vainqueurs sont :
Dans la catégorie Récompense du musée : Fab LabWall, création de Jean Louis Frechin et Uros Petrevski. Sa particularité ? L’interaction avec les Iphones…Je m’explique : En programmant son appareil et en le plaçant face à l’un des motifs du papier peint, l’Iphone nous délivre le type d’informations choisies via internet. Moi, ça m’interpelle…D’abord, quelle utilité si je n’ai pas d’Iphone ? Et ensuite, je ne me vois pas trop aller me coller au mur pour avoir la météo…
Donc comme je suis plutôt fleur bleue, je préfère l’autre vainqueur, (deuxième roulement de tambour) : le papier peint récompensé par A3P (Association pour la Promotion du Papier Peint) et réalisé par Eric Valero, « L’air du temps ». Le support est écologique, les dessins sont faits à la main et les éléments naturels représentés comme le ciel et la mer, ça me fait plus rêver ! Et vous lequel préférez-vous ?

© Association pour la Promotion du Papier Peint

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"