fleur
Le micro-ondes quel que soit son budget
Par Fleur Déco, le 3 mai 2016 à 12:50 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

On le voit souvent sur un plan de travail, mais il peut aussi se fondre dans le décor. Le four à micro-ondes, cette boîte plus ou moins grande dotée d’une porte vitrée, fait partie des appareils ménagers très prisés dans une cuisine. On le choisit parce qu’on a peu de place, ou bien au contraire parce que c’est un four supplémentaire. Quartier maison fait le point sur cet achat devenu un indispensable et que l’on trouve à tous les prix.

le four à micro-ondes encastrable (But)

Intégré dans une cuisine, le four à micro-ondes encastrable sait se faire discret

Pourquoi un four à micro-ondes

Ce four qui trouve même sa place dans une mini cuisine n’a rien d’un gadget. Sa capacité varie de 12 à 42 litres, et plus il rend de services, plus son volume augmente. La version simple est utilisée pour cuire, et réchauffer en un temps record. Très pratique pour les purées ou les biberons des enfants. Rien de tel également pour servir rapidement un plat surgelé, et les jeunes en raffolent pour les soirées pizza. Mais il gagne en importance et ne se contente pas de ces fonctions basiques. Au final c’est un achat utile qui  sans pour autant faire exploser le budget.

Les nouvelles fonctions

Pour dorer un gratin ou certaines viandes, le micro-ondes équipé d’un grill est parfait. Avec la version « combiné », tout ou presque devient possible, comme dans un four traditionnel. La technologie est passée par là. Avec l’auto programme par exemple, plus besoin de notice d’utilisation, le calcul de la durée de cuisson se fait automatiquement en fonction de la nature du plat sélectionné et de son poids. Quant aux  modèles sophistiqués, ils sont équipés de fonctions telles : cuisson vapeur, basse température, levage de pâte, maintien au chaud, déshydratation des aliment etc. Des programmes  qui permettent de réaliser des recettes variées

Les critères de choix

On peut sélectionner par le prix puisqu’ils varient de moins de 100 euros à plus de 800.  Selon la configuration de la cuisine et la place dont on dispose, le four à micro-ondes est visible ou intégré. Il existe en effet des modèles encastrables. La façon de l’ouvrir a une grande importance et doit être prise en compte. La porte à rabat est confortable, d’autant que certaines permettent de déposer le plat dessus. Mais si vous devez le placer en hauteur, nous vous conseillons la porte latérale. Enfin dernière suggestion : savoir où vous le placerez avant l’achat. Contrairement au réfrigérateur, la porte d’un four à micro- ondes n’offre qu’une seule possibilité d’ouverture et de fermeture.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"