fleur
Le jaune rayonne en déco
Par Fleur Déco, le 26 juillet 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Pourquoi le jaune fait-il un retour remarqué en déco ? Parce que c’est une couleur solaire, joyeuse, stimulante et qu’elle illumine la maison. Et puis le jaune propose une palette variée dont on peut s’inspirer selon la pièce concernée. Pour vous pencher sérieusement sur toutes ces possibilités, et choisir le bon ton, Quartier maison vous propose un shopping éclairé dans la collection Montréal. De quoi faire rayonner votre intérieur par petites touches ou plus si affinité.

Chaise en bois peint (BUT)

Le jaune prend ses aises dans toutes les pièces de la maison

Positivement jaune

Inutile de repeindre tout votre appartement en jaune pour profiter des ondes positives de cette couleur. Mais si vous souhaitez qu’elle soit très présente, le canapé donnera déjà le ton dans votre salon. Pour la cuisine, rien de plus gai qu’une cuisine jaune soutenu, à choisir dans les façades proposées pour les placards ou pour des tabourets de bar. Mais on peut opter pour un bandeau de carrelage au-dessus du plan de travail qui fera office de rayon de soleil toute l’année.

Dormir jaune d’or

Que ce soit dans la chambre d’enfant ou dans celle des adultes, le jaune met à l’aise. A condition d’éviter le jaune poussin. Préférez lui un jaune d’or, que vous pourrez mettre en scène de différentes manières. Le linge de lit en est une, avec la certitude de réveils de bonne humeur. Et n’oubliez pas que les rideaux transparents en jaune pastel apaisent. Quant au jaune pétard, il ravira les ados en leur rappelant l’univers de la BD. Une chaise, un tapis, et ils sont contents.

Petites touches solaires

Si vous n’êtes pas convaincue des bienfaits du jaune, commencez par de petites touches. Un ou deux coussins par-ci, quelques vanneries par-là suffiront à vous faire sauter le pas. D’autant que pour les frileux, le jaune moutarde est une solution. C’est élégant, de bon ton et tout à fait en harmonie avec l’esprit scandinave. Faites comme nos amis nordiques, osez le mélanger avec du vert d’eau et même du rose passé. La douceur se crée avec la couleur.

La nouvelle collection arrive durant tout l’été. Tous nos produits seront disponibles à la rentrée

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"