fleur
Le hygge, la recette du bonheur made in Danemark
Par Fleur Déco, le 11 janvier 2017 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Connaissez-vous le hygge ? Plus fort que le yoga et le slow life, le hygge est une méthode qui permet d’accéder directement au bonheur. Comment ? En restant simplement chez soi ! Originaire du Danemark, ce mode de vie est rapidement devenu un phénomène mondial, car, évidemment, tout le monde veut l’adopter. Retour sur cette tendance repérée sur marieclairemaison.com.

Pour vivre heureux, vivez hygge !

Mode d’emploi du hygge

Le principe du hygge ? Pour être heureux, vivons ensemble et à la maison. Une méthode très simple qui a su faire ses preuves au Danemark, élu pays le plus heureux au monde. L’idée : passer du temps chez soi, avec ses proches, et profiter des plaisirs simples de la vie (un bon chocolat chaud, un livre au coin du feux, un repas à partager…). Un bien-être et un confort qui ressemblent au cocooning, à la différence près qu’ils se partagent. Le hygge consiste en effet à profiter de ceux qu’on aime et à se recentrer sur le temps passé en famille et entre amis.

La maison comme refuge du bonheur

L’avantage du hygge est qu’il est simple et accessible à tous. Il suffit de rester à la maison, qui devient un véritable refuge où l’on se sent bien, un repère cosy pour hiberner et passer de bons moments à plusieurs. Avec le hygge, « the place to be », c’est tout simplement « at home » !

La déco scandinave : l’incarnation du hygge

Pour hygger comme il se doit, il faut donc soigner son intérieur, le rendre le plus chaleureux et convivial possible. Pour cela, on privilégie les matières naturelles comme le coton, le lin, la laine et le bois clair, à marier avec du blanc et des couleurs pastel. Surtout, rien d’agressif ni d’extravagant. Les meubles sont simples et pratiques et les lignes épurées. En un mot, on adopte le style scandinave. C’est en effet la quintessence du hygge, qui met en scène des salons cosy et rassurants. Les must have ? Les bougies, les tapis à poils et les plaids dans lesquels on aime se lover lors des longues soirées d’hiver.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"