fleur
Le Gaz pour cuisiner
Par Fleur Déco, le 16 février 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

La cuisine au gaz compte de nombreux adeptes, et pour cause. A l’heure où tout évolue et où les monopoles se défont, il est désormais possible de choisir son fournisseur. Faire jouer la concurrence est en effet une raison supplémentaire pour se pencher sur l’offre gazinières en électroménager. Mais en plus de cela, il y a le plaisir d’une cuisson sous contrôle.

Une gazinière bien intégrée dans la cuisine Camelia (But)

Parfaitement intégrée la cuisinière à gaz est en harmonie dans la cuisine Camelia

La cuisinière des grands chefs

Si vous avez la chance de pénétrer dans une cuisine de chef, vous en aurez le cœur net. Ils concoctent tous leurs merveilleuses recettes sur des cuisinières qui fonctionnent au gaz. Pourquoi ? Pour la précision, disent-il. Il est vrai que la petite flamme se modère ou s’amplifie au doigt et à l’œil. Une différence importante. Et ce mode de cuisson n’est pas réservé aux pros. Au contraire ! Voilà pourquoi bon nombre d’amateurs adoptent le gaz naturel.

Le gaz à la carte

Choisir le gaz naturel, c’est aussi choisir un style pour sa cuisine. Les gazinières ne manquent pas de look, soit très design tout inox ou avec ce petit air rétro (couleur fonte) que certains aiment retrouver dans cette pièce chaleureuse. Leur modernité tient souvent au four qui n’est pas forcément à gaz. Il y a les modèles avec four à convection et même multifonction ce qui permet de cuire deux sortes d’aliments en même temps.

Des économies en fonction des fournisseurs

Depuis que le monopole du gaz  est terminé, les clients étudient les prix  à la loupe et la concurrence est en marche. Certains distributeurs en font même la une de leur page d’accueil sur leur site. Ils en profitent également pour proposer des offres exceptionnelles. Autant de raisons qui poussent le consommateur à s’informer avant de prendre une décision.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"