fleur
Le disco en 10 clés
Par Fleur Déco, le 29 mars 2011 à 11:34 dans la catégorie Non classé
Follow Me on Pinterest

Un genre musical

Le disco est issu d’un mélange de funk, de soul, de pop et de musique latino-américaine.

Une date

Apparu au début des années 70 aux Etats-Unis, c’est en 1972 plus précisé
ment que le disco émerge avec le titre « Woman » du groupe Barrabas.

Une icône

La reine du disco n’est autre que Gloria Gaynor. A elle seule, elle incarne toute une génération de danseurs effrénés grâce à ses tubes planétaires dont « I wil survive ». On ne se lasse toujours pas !

Une image

Faire danser est la raison d’être du disco. Des soirées en discothèques à se déhancher toute la nuit sur la piste de danse est donc forcément l’image qui lui collera éternellement à la peau.

Un groupe

Kool & The Gang, c’est ce groupe qui , 40 ans plus tard, continue de donner une ambiance de fête aux soirées avec son tube indémodable « Celebration ».

Un film

L’apogée du disco est atteinte en 1977 avec la sortie de « La fièvre du samedi soir » (Saturday Night Fever), dont le succès incroyable en fait immédiatement un film culte. John Travolta est révélé au grand public, mais surtout, la vente de la bande originale du film qui inclue de nombreux tubes des Bee Gees, explose.

Une musique

Dans la mémoire collective, « Le Freak » du groupe Chic reste la musique qui illustre le disco dans toute sa splendeur.

Une danse

Qui ne s’est jamais pris au jeu des Village People sur le dancefloor ? Oui, on a tous dans notre vie lever nos bras avec entrain pour former les lettres de la chanson mythique « Y.M.C.A ».

Un style

Couleurs flashies, strass et paillettes : parce que le disco, c’est aussi un style et un look qui a accompagné la génération des seventies.

Indémodable

Le film français « Disco » sorti en 2008 ou plus récemment la comédie musicale « Mama Mia » nous rappelle que la vague disco n’a pas pris une ride.

Butiful days

Jusqu’au 10 avril But propose des prix qui font la fête version disco pour tout l’équipement de la maison ! Pour commencer, la banquette Clic-clac Darfield est à 167,30 euros au lieu de 239 euros !

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"