fleur
Le bleu gris élu couleur de l’année 2017
Par Fleur Déco, le 28 décembre 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

La fin de l’année approche et l’année 2017 pointe le bout de son nez. Côté déco, les collections se préparent à attaquer le mois de janvier avec des couleurs chatoyantes et des nouveaux produits. La marque Dulux Valentine, spécialisée dans le revêtement mural, a déjà élue LA teinte phare des mois à venir : le bleu gris. Autant dire qu’il est préférable d’appréhender dès maintenant ce coloris pour savoir comment le manier dans votre intérieur. Le site Marie Claire Maison s’est arrêté sur cette tendance du moment. Quartier maison aussi.

Du bleu gris dans un style scandinave tendance et irrésistible

Le bleu crée une ambiance apaisante

Si les experts internationaux de Dulux Valentine ont sélectionné le bleu gris comme la couleur de l’année 2017, ce n’est pas pour rien ! En effet, le bleu a des vertus très apaisantes, qui, mélangées au gris donnent un cocktail élégant idéal pour travailler ou se reposer en toute sérénité. Et par les temps qui courent, c’est tout à fait approprié ! Si vous travaillez à domicile, que vous voulez un coin coucher zen ou que vous voyez votre salon comme un havre de paix coupé de tout stress, adoptez cette teinte sans hésiter.

Un coin coucher calme et propice à l'évasion

Créer des combinaisons colorées

Contrairement aux idées reçues, le bleu peut se marier avec des teintes qui lui sont assez opposées, s’il est mélangé avec du gris. En effet, le bleu gris s’associera parfaitement avec des verts exotiques, des tons plus foncés comme le prune ou le taupe ainsi qu’un joli jaune moutarde qui égayera un petit espace. Vous pourrez alors délimiter les espaces en mixant des coloris grâce à des frises de couleurs et en peignant des pans de mur différemment. Côté accessoires, misez sur des luminaires et objets cuivrés et peu de décoration murale.

N'ayez pas peur de jouer avec les couleurs opposées

Jouer sur les nuances

Vous n’aimez pas mélanger les couleurs ? Optez pour un joli dégradé en choisissant différentes peintures bleues et grises qui créeront une atmosphère calme et reposante tout en agrandissant sensiblement l’espace. Il ne vous restera plus qu’à installer du mobilier scandinave, bois et blanc, et des objets en laine (poufs, plaids, coussins) pour avoir une ambiance nordique et cocooning idéale en hiver. Pour réchauffer la pièce, placez quelques lampes ou guirlandes lumineuses et le tour est joué !

Créer un joli dégradé de bleu aux murs

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"