fleur
La chaise de cuisine idéale
Par Fleur Déco, le 5 novembre 2015 à 10:43 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

La cuisine, exemplaire du « vivre ensemble », est devenue un lieu où l’on aime se retrouver en famille ou entre amis. Elle est d’ailleurs aménagée avec soin, équipée du top de l’électroménager, mais aussi très stylée. D’où l’importance des chaises qui ne doivent pas dépareiller et s’harmoniser. Quartier maison en a sélectionné quelques-unes à des prix imbattables.

Les chaises de cuisine vont souvent par paire (But)

La cuisine mérite aussi de belles chaises !

La chaise de style country

Quand on aime les cuisines dans un esprit très nature, on choisit plus volontiers des matériaux qui la respecte. La chaise en bois est donc très bien vue dans ce genre d’intérieur. On peut l’aimer carrément paysanne, avec une assise en paille. Pour ceux qui préfère une certaine austérité autour de la table des repas, restent les chaises tout bois inspirées des Amish ou des pays scandinaves. Unies et sobres, elles peuvent vite s’égayer grâce à un coussin coloré.

La chaise empilable

On pense à ces chaises dès que la cuisine voire l’appartement tout entier est grand comme un mouchoir de poche. Mais elles ne sont pas uniquement pratiques. Certaines sont du pur design, et font référence à des modèles dessinés par des maîtres en la matière, sans en avoir le prix. Résolument contemporaines, elles ont ce qu’on appelle une ligne et font le plaisir des amateurs du beau à petit prix.

La chaise tendance

Sa définition est d’être à la mode. Vous la retrouverez donc dans les magazines de déco très souvent. Heureusement il n’y a pas une mais plusieurs élues ce qui permet de suivre les tendances sans se retrouver avec une chaise qui dénote avec le reste. En ce moment, la chaise avec dossier et assise d’une seule pièce est en vogue. Elle se décline dans des couleurs inattendues, bleu des mers du Sud, taupe, gris pastel, vert anis… Et pour marquer ce choix, les 4 pieds sont à l’unisson. Sans oublier la chaise nordique, incontournable, en tissu avec son piétement de bois clair.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"