fleur
Un lave-vaisselle selon ses besoins
Par Fleur Déco, le 7 septembre 2015 à 12:25 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Celui qui a inventé le lave-vaisselle mériterait une récompense à part. Hommes ou femmes, parents ou enfants, on lui doit des remerciements à vie. Pratique, qui oserait le nier, le lave-vaisselle ne sert pas seulement à nous débarrasser d’une tache ingrate. C’est aussi le meilleur moyen de faire disparaître la vaisselle après le repas, d’avoir une cuisine ordonnée en un rien de temps, sans parler des économies d’eau et d’électricité que réservent la plupart ! Seule obligation choisir celui adapté à vos besoins.

Une cuisine en harmonie avec tout l'électroménager - BUT

Invisible et pratique, le lave-vaisselle trouve sa place en cuisine

Le nombre de couverts

Les célibataires, à moins de recevoir énormément, ont besoin d’un lave-vaisselle de petite capacité. Mais ceux qui habitent vraiment à l’étroit ont également un problème qui se résoudra avec les dimensions modestes de l’appareil. La version mini permet désormais de s’offrir un lave-vaisselle de 4 ou 6 couverts. Pour les autres, et en particulier ceux qui ont une grande famille, il existe des lave-vaisselle XXL. A savoir jusqu’à 14 couverts. Avec entre les deux, des 9, 12 et 13 couverts. De quoi satisfaire tout le monde.

L’économie d’énergie et d’eau

Grâce aux petites méninges des chercheurs, le lave-vaisselle a fait d’énormes progrès quant à leur consommation d’eau et d’énergie. Des atouts auxquels beaucoup d’entre nous sont sensibles. Pour ne pas faire d’erreur, regardez attentivement les étiquettes. Vous y découvrirez la classe de l’appareil et aussi ceux qui proposent une demi-charge, un temps rapide et même une détection de la saleté pour utiliser moins d’eau. Ça compte !

Le bon endroit

Où placer le lave-vaisselle dans la cuisine ?  En général sous le plan de travail et à côté de l’évier. Pour les petits espaces, le mini lave-vaisselle peut même se placer sur  l’étagère d’un grand placard. Il y a aussi la solution du combiné, lave-vaisselle plus four. Et si vous n’êtes pas sensibles aux lignes de l’électro-ménager, les modèles encastrables sont discrets à souhaits.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"