fleur
Lave-linge et sèche-linge, quel confort !
Par Fleur Déco, le 27 avril 2016 à 9:42 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Dans la famille appareils ménagers, on demande les spécialistes du linge. Une famille nombreuse et qui a du répondant. Quartier maison a mené l’enquête, il ne vous reste qu’à choisir en fonction de votre intérieur.  Passons d’abord au lavage, avec la machine à hublot ou celle avec top. Ensuite le séchage, car le sèche-linge n’est plus vraiment un luxe. Certains modèles sont à prix doux et c’est un vrai confort de vie.

lavlinge et sèche linge, avec hublot à chaque fois (But)

Machine à laver plus sèche-linge, le luxe de la buanderie

La machine à laver avec hublot

A qualité et performance égale, la machine à laver avec hublot est toujours moins chère qu’un modèle avec top. C’est souvent une familiale qui ne rechigne pas devant les kilos. Elle peut accueillir jusqu’à 9 Kgs, ce n’est pas une petite nature. Elle prend de la place (L. 63 cm x l. 67 cm x H. 87 cm – Poids 74 kg), mais dorénavant il existe des modèles plus discrets, moins encombrants (L. 56 cm x l. 52 cm x H. 74 cm – Poids 47 kg). Si les arrivées d’eau sont présentes, elle est à l’aise dans un débarras. Souvent dans une salle de bain, c’est la préférée des buanderies.

Le couvercle top

Extérieurement c’est un bloc sans fioriture. On ne voit pas le linge tourner, en revanche ses dimensions conviennent aux petits espaces. (L. 42 cm x l. 68 cm x H. 97 cm – Poids 58 kg). Certains modèles peuvent même se faire encore plus discrets (L. 44 cm x l. 52 cm x H. 56 cm – Poids 9 kg). Idéal pour emporter dans une maison de vacances. Dans une cuisine équipée il peut passer inaperçu et s’intègre en harmonie. A noter le lave-linge top est toujours un peu plus cher que celui à hublot.

Opération séchage

Quelle belle invention le sèche-linge ! Pour en finir avec les vêtements et les draps qui pendent c’est la seule solution. On lui reproche souvent d’être un grand mangeur d’électricité. Pourtant, les modèles ont évolué et les fabricants ont pris en compte ce problème. On peut au choix opter pour le lave-linge à hublot ou avec top car les deux existent avec la fonction séchage. Mais quand on a de la place, il ne faut pas hésiter et choisir un sèche-linge qui n’est dédié qu’à cela. D’autant qu’ils existent à partir de 200 euros. Chargement toujours frontal, avec hublot ou sans.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"