fleur
Lampe à poser pour illuminer votre intérieur
Par Fleur Déco, le 26 juin 2015 à 10:27 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Malgré les ampoules intégrées dans les plafonds, les luminaires sur pied et les appliques diverses et variées, les lampes à poser ont toujours les faveurs du consommateur. Il faut reconnaître qu’elles se sont mises à multiplier les looks. Très Zen, romantiques, ou comme revenues des sixties, elles ont parfois même de l’humour. Ainsi dont-elles devenues de vrais objets de déco donc de plaisir.

Lampe à poser torsadée (But)

La lampe à poser signe ici un esprit déco nature

Tendance zen

Les lampes à poser qui entrent dans cette catégorie, sont généralement discrètes. On leur demande d’être avant tout des objets lumineux sereins, qui n’aveugleront pas et surtout ne se feront pas remarquer par des lignes agressives. C’est pourquoi la tendance actuelle privilégie l’esprit nature, que ce soit par les matériaux utilisés ou la forme des lampes en question. Elles sont idéales dans un intérieur minimaliste.

Dans l’air du temps

Très influencés par la déco nordique et le design scandinave, l’air du temps est à la lampe avec un pied très dessiné. Formes ovoïdes, courbes élégantes, boules, assemblages de figures géométriques renouvellent le genre. Quant aux abat-jours ils reprennent du volume et de la hauteur. Circulaires, en trapèze ou comme des chapeaux chinois ils assurent. Effet spectaculaire assuré sur un buffet ou une table basse dans un coin du salon.

Les enfants n’éteignent pas la lumière

La chambre des enfants a souvent la primeur de la lampe à poser. La raison est facile à deviner. A portée de lit, c’est celle qui permet de lire l’histoire avant qu’ils fassent de beaux rêves.  Et de les rassurer dans la nuit. On leur laisse d’ailleurs la choisir dès qu’ils sont en âge d’exprimer leurs goûts, et pour info cela vient très vite. Voilà pourquoi chez But, les lampes princesse ou Kitty  ont beaucoup de succès. On peut les trouver kitschs, mais les enfants adorent.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"