fleur
Le lampadaire fait le style
Par Fleur Déco, le 12 mars 2015 à 10:27 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Dans un intérieur où tout est épuré, un lampadaire apporte la touche déco qui souligne l’intention. Et c’est exactement la même chose, à condition de choisir un modèle différent, pour un appartement à l’anglaise, ou une maison au charme rustique. Le lampadaire signe le style. Chez But il y en a pour tous les goûts et à petits prix.

Les lampadaires sur pied de métal (But)

Le lampadaire signe et souligne la décoration


Contemporain et en arc

Malgré sa fonction on ne peut plus sérieuse –éclairer- le lampadaire rend un autre service. Imaginez un appartement minimaliste, avec des meubles aux lignes pures dans une grande pièce à vivre. Canapé sobre, table basse laquée banc et console assortie. C’est là qu’un lampadaire en courbe souligne en beauté l’intimité du salon. Avec un seul faisceau lumineux ou plusieurs, le pied en acier est toujours aérien.

Cosy avec abat-jour textile

Si l’on préfère l’ambiance cosy, avec des coussins de couleur, du papier peint fleuri, des objets souvenirs…le lampadaire chaleureux est souvent favori. Et ce qui le rend ainsi tient à son abat-jour en tissu. Un rouge intense ou un bel imprimé réchauffent et personnalisent. Pour le pied on choisira plutôt du bois, clair ou foncé. Cela dit, le métal prend une toute autre allure si on l’habille d’un abat-jour textile.

Ambiance plateau de cinéma

Certains sont obsédés par la luminosité. Pas d’ambiance tamisée pour ceux-là, car ils veulent que l’éclairage ressemble à celui des plateaux de photo ou de cinéma. Se croire dans un studio, rien de plus facile avec la collection de lampadaires But. Des modèles très « Hollywood » plaisent beaucoup. A commencer par les ados qui aiment rêver leur avenir sous les spots.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"