fleur
La terrasse, une pièce en plus
Par Fleur Déco, le 19 août 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Quand on habite en ville, la terrasse peut souvent agrandir l’appartement. Si c’est un petit jardin l’installer en espace supplémentaire pour recevoir présente aussi les mêmes atouts. Cela dit, une maison à la campagne ou à la mer permet aussi de jouer le salon d’extérieur. Marie-Claire maison en propose d’astucieux exemples. Quartier maison a fait sa sélection. Il y en aura pour tous les goûts.

Un salon d'extérieur avec banquette et coussins (But)

S'installer confortablement dehors, un privilège de la belle saison

Une cour en ville

Dans cet atelier d’artiste, la salle à manger d’été est entourée de fleurs et de plantes. Quatre chaises ou tabourets faciles à empiler et une natte pour rendre le sol moins abrupte et le tour est joué. A condition d’avoir la main verte.

Des chaises qui s'empilent simplement (But)

Un hamac au balcon

Sur une terrasse ou un grand balcon il y a toujours moyen d’improviser une chambre pour la sieste. Il suffit d’un hamac ! Il en existe pour deux personnes… La petite table sera à portée de main, utile pour y déposer de la lecture.

Une petite table de salon qui a sa place au balcon (But)

Détente dedans-dehors

Certains endroits de la maison permettent d’aménager un coin détente. Surtout si un auvent a été prévu. Des matelas (90×190 cm) d‘une personne installés en L et quelques gros coussins suffisent pour que l’on s’y sente bien. Le style dépend de vous.

De gros oreillers recouverts d'un tissu rayures(But)

Vue sur mer

Le plancher en bois ou la dalle de béton devant une baie vitrée n’ont pas besoin d’occuper un grand espace. Quelques mètres carrés comme ici et l’on installe immédiatement une banquette, un rocking chair et une longue vue. L’espace est de toute façon suffisant pour les repas dehors, face à la mer.

La banquette s'installe en extérieur comme en intérieur (But)

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"