fleur
Les tables pratiques au quotidien
Par Fleur Déco, le 6 juillet 2016 à 14:07 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Les modes de vie évoluent et le mobilier suit le mouvement. Hier, dans une « grande famille » une fratrie de huit enfants était fréquente. Dans ces conditions la salle à manger était une réalité. En son centre trônait la table, de belle dimension. Aujourd’hui, on parle plutôt d’espace repas. C’est un concept qui suppose que le moment de partager le pain et le vin n’a plus la sacralité d’antan, même si la table en reste le pivot. L’avantage c’est que celle-ci a changé de look pour s’adapter à des surfaces grandes ou petites. Enfin surtout petites !

Coin salon et coin repas (But)

La table des repas change de look

Basse ou haute, la table ascenseur

Elle monte et elle descend grâce à un mécanisme ingénieux, car tout se règle avec une poignée. Baptisée Up & Down, c’est la table idéale pour les petites surfaces. Inviter des amis à dîner devient simple car il suffit d’un geste pour passer de l’apéro à la dégustation d’une cuisine de chef. A prévoir, des chaises pliantes ou empilables qui disparaîtront dans un placard une fois la table débarrassée.

La formule Bar

Vie quotidienne oblige, de plus en plus de personnes se restaurent debout. Surtout le midi quand on doit déjeuner loin de la maison. Le principe du bar est d’ailleurs intéressant. Bien souvent, il trouve sa place dans une cuisine ouverte et l’utiliser pour les repas fait également gagner de la place. Dans ce cas, les chaises ou les tabourets hauts permettent de prendre les repas sans stress, car mieux vaut ne pas s’infliger la position debout pour profiter de ce moment privilégié.

Quand la table fait bloc

Une table haute pour les repas va de pair avec des chaises. Et souvent, le manque d’espace conduit à cette équation incroyable : avoir à choisir entre la place pour l’une et se passer des autres ou inversement. Les designers qui ont compris le problème d’espace des appartements citadins ont pensé à des blocs. Grâce à cela, table et chaises ne font qu’un et d’une certaine façon s’emboîtent. C’est malin et ça permet des repas à quatre. Ce qui est sympathique. En prime, les blocs sont joliment dessinés.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"