fleur
La table de cuisine pour un coin repas
Par Fleur Déco, le 5 janvier 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Grande ou petite, la table de cuisine trouve toujours sa place. Installée dans un coin, trônant au milieu, à rallonge, rectangulaire, ronde ou carré, elle se plie même en quatre pour vous satisfaire. Mais sa forme n’est pas le seul critère qui séduit. On lui demande aussi d’être jolie, ou tout au moins d’avoir du style. Quartier maison a des idées précises sur le coin repas.

Table de style rustique dans la cuisine Kanella (But)

Une table d'esprit rustique dans une cuisine très moderne


Question de style

Aujourd’hui la table de cuisine se choisit comme un meuble de salon. On veut qu’elle s’harmonise avec les placards et l’électroménager. Un challenge sur lequel les designers se sont penchés. Mais avant de craquer pour une ligne sobrement contemporaine, un esprit campagne ou encore le style bistrot, vérifier les mesures de la pièce. Une fois le meilleur endroit décidé, essayez de visualiser l’empâtement. Le volume peut tout changer, surtout si vous prévoyez des chaises. La règle est de laisser un minimum de quatre-vingt cm pour circuler.

Pour petites surfaces

Ce n’est pas parce que vous habitez petit que vous devez vous passer d’une table de cuisine. Le coin repas est toujours bienvenu. Pour une chambre d’étudiant, on peut prévoir une allonge en installant le plan de travail ou encore une planche qui se lève ou se replie sur le mur, proposée dans de nombreux magasins. Avec quelques mètres carrés en plus, la solution de la table pliante et des chaises qui le sont aussi est parfaite. Et si vous la possibilité, la formule table et chaises intégrées devrait vous plaire. Une nouveauté qui se présente comme un bloc compact nécessitant un minimum d’espace.

Le coin repas en famille

Dans les grandes cuisines, le coin repas est prévu. Y compris lorsque l’on aime l’esprit bar. Les chaises hautes ne manquent pas. Les plus classiques préfèreront une table de belle proportion. Quelle que soit sa forme, choisissez-là avec des rallonges. Surtout si vous n’avez pas de salle à manger, ce qui est de plus en plus fréquent. Il y a toujours une occasion de faire la fête. Même dans une cuisine. Pour un buffet ou un dîner soigné, une grande table est indispensable.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"