fleur
La rentrée en déco et dans les tendances
Par Fleur Déco, le 31 août 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Les dénicheurs de tendance sont unanimes, trois univers s’imposent en ce moment en déco. Le premier – sous influence nordique- nous devient de plus en plus familier. Baptisé le style scandinave il fait des émules. Le second correspond à une vision de la vie en rose. Mais pas n’importe quel rose. Quant au troisième, il est résolument graphique pour adeptes de lignes droites et d’une certaine géométrie dans l’espace. Quartier maison décrypte pour vous ces trois incontournables de la rentrée en déco.

Pastel douceur et design à la scandinave (But)
Ambiance cocoon en pastel douceur

Rose d’intérieur

Couleur du bonheur pour certains, le rose tendance est particulier. Rien à voir avec l’univers de Barbie. Ce rose là est subtil. Il évoque davantage le teint poudré que le chewingum malabar. Une délicatesse qui permet d’envisager sa présence dans les chambres des parents et des enfants et même en touches dans un salon. Coussins, rideaux, poufs, objets de décoration divers déclinés dans cette teinte adoucissent sans mièvrerie et apportent une certaine lumière. L’autre atout de ce rose : il s’accorde avec tous les styles.

Géométrie dans l’espace

Les amoureux des figures géométriques sont comblés. Cette tendance est à l’honneur dans la déco. Bienvenue dans le design où les canapés d’angle installent la netteté. Les tapis ou les textiles s’en donnent à cœur joie. Les poufs sont cubiques et les luminaires cultivent l’art de la ligne. Les  éléments de rangements, rectangles de toutes les dimensions se ressemblent et s’assemblent. Certains piètements de fauteuils, en métal chromé, évoquent même des triangles associés. L’occasion de souligner cette plongée en géométrie, souvent sous influence du noir et blanc.

Maison scandinave

Le style venu du froid continue à s’inviter dans nos intérieurs. Rien d’étonnant à cela, car il rend la maison cosy et chaleureuse. Ses signes de reconnaissances ? Le hêtre clair, les couleurs douces et les matières naturelles. Un style léger, qui privilégie les pieds de bois pour fauteuils et canapés, sans pour autant jouer sur la hauteur. Les salons sont bas, à l’aplomb des petites tables que l’on dispose par deux ou trois. Le bien-être est le mot clé, alors les tapis sont de mise. A poils longs, ils réchauffent en évoquant la fourrure de quelque animal des contrées froides.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"