fleur
La récré Déco : Visiter les troglodytes avec ses bambins !
Par Fleur Déco, le 13 avril 2011 à 10:00 dans la catégorie Non classé
Follow Me on Pinterest

J’ai toujours été fascinée par les troglodytes. Vous savez ces habitations étranges aux noms imprononçables, creusées à flanc de montagne, que l’on peut longer sur les bords de Loire, en Provence dans la vallée de la Seine ou encore dans l’Oise ?




Les 18 et 19 juin prochains, la région du Val de Loire propose de découvrir ces habitations hors norme, qui abritent aussi bien des maisons individuelles et contemporaines, des restaurants, des ateliers d’artistes des caves à vins, des hôtels, des piscines voire des châteaux.



Des découvertes insolites et exceptionnelles que je vous invite à découvrir avec vos mouflets qui ne manqueront pas de se projeter dans ce monde féérique. Au programme : 200 sites ouverts au public dans 6 départements du Val de Loire, autour de différentes activités : rencontres et démonstrations avec les professionnels de la réhabilitation des troglos, des circuits à pied, en vélo ou en voiture, jeux de piste ou encore atelier de gravure.









Le programme complet se trouve sur le site www.rendezvoustroglos.fr
Si vous aussi vous êtes atteint de « troglophilie » et que vous souhaitez partager cette fascination, rendez-vous cet été dans 6 départements du Val de Loire !

Mots-clefs :

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"