fleur
La petite déco fait la grande
Par Fleur Déco, le 30 août 2016 à 11:08 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Ce qui donne du charme à un intérieur tient à des touches très personnelles. Les grosses pièces sont là pour inscrire la ligne générale. Une façon de marquer le style, qu’il soit contemporain ou au contraire rétro. Mais la petite déco tient le rôle définitif. La matière des textiles, le choix des luminaires ou encore celui des tapis signent l’ambiance. Ajoutez à cela les photos, les tableaux ou les miroirs et la maison est à votre image.

Une étagère, des objets, un tapis transforment la déco (But)

La déco est aussi fonction du choix de certains objets

Les clés d’une déco harmonieuse

On peut faire preuve d’éclectisme en matière de déco. C’est même une tendance générale qui permet de se faire plaisir. Si vous aimez le mobilier très design tout en étant fan d’exotisme, rien n’empêche de jouer la mixité. Des canapés aux lignes contemporaines se marient sans souci avec un grand kilim aux géométries colorées. Et dans un autre genre, un tapis uni à poils longs n’est pas réservé à un divan de velours. Il rendra encore plus cosy un traditionnel Chesterfield. Les contraires s’attirent et font souvent d’intéressantes alliances.

Les objets qui personnalisent

Un lit, des tables de chevets et une armoire sont en gros ce que l’on s’attend à trouver dans une chambre. Dans un salon, ce sera un canapé et la table basse. Pourtant, il suffit de quelques ajouts pour améliorer l’ordinaire. Un psyché, ce grand miroir en pied, est un parfait objet de décoration qui au passage rend bien des services. Un paravent présente aussi des avantages. Selon la matière, il se marie avec une déco chic, ethnique, zen ou romantique. Sans oublier ceux  dont la surface est recouverte d’une photo qui fait rêver. Tout comme les psychés, ils se placent dans n’importe quelle pièces et la personnalisent à tous les coups.

Les objets simplement déco

Les vases, les boîtes, les vide-poches font partie des objets indispensables dans la maison. Ce sont eux qui donnent cette petite touche qui fait la différence. Mais, lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ils ne sont pas rangés pour autant. Ils font partie du décor, il est donc important de ne pas les choisir au hasard. Même chose des objets qui ont pour unique fonction d’être posés et admirés. N’hésitez pas à jouer l’insolite et à mélanger vos trouvailles. Le cabinet de curiosités est définitivement tendance. Des coquillages, une statuette en céramique, des cadres vides, un bois flotté, une plume de métal… Voilà un univers pour étagères.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"