fleur
La mission déco/ pratique des paravents
Par Fleur Déco, le 30 mai 2012 à 10:28 dans la catégorie Non classé
Follow Me on Pinterest

Les mots « paravent » et « polyvalent » commencent et finissent de la même manière. Un hasard ? Pas tout à fait. Accessoires décoratifs et fonctionnels à la fois, les paravents se dévoilent derrière un double jeu, clé de leur succès. Petit décryptage.


Accessoires déco

Habillé d’un motif, d’un paysage, de couleurs ou de bois brut, les paravents adoptent un look tantôt nature, tantôt branché, tantôt design… Bref, ils se plient à toutes nos envies pour s’intégrer harmonieusement dans notre décoration d’intérieur. Voici trois coups de coeur de la rédaction de Quartier Maison : le paravent Moucharabieh pour parfaire une ambiance ethnique, le paravent Zen vert pour sublimer un décor naturel et le paravent City London pour une déco urbaine. Laissez-vous inspirer !

Accessoires multifonctionnels

Loin de se contenter d’être des objets purement esthétiques, les paravents ne délaissent pas pour autant leur fonction première : délimiter l’espace. On les installe donc à des endroits stratégiques : pour isoler le coin W.C dans la salle de bains, pour créer un espace dressing dans la chambre, pour départager la chambre des frères et soeurs en 2 quand ils souhaitent un peu d’intimité, pour cloisonner le coin salon dans un studio… Véritables cloisons amovibles, les paravents structurent notre intérieur au gré de nos besoins, d’où leur amour pour le mot « polyvalent »…

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

  1. comment fait-on pour aller sur le lien paravent City New York ?

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"