fleur
La déco des escaliers ça marche !
Par Fleur Déco, le 27 juillet 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Donner de l’esprit et du style à un escalier est assez facile. Quartier maison vous propose quelques exemples sélectionnés sur Confidentielles et vous livre quelques trucs. Bricoleur ou pas, rien d’impossible à réaliser. La peinture arrive en premier dans les fournitures et rien qu’avec elle, vous verrez à quel point une transformation est à la portée de tout un chacun. Les plus habiles peuvent envisager les carreaux de faïences, surtout pour un escalier d’extérieur.


Transformer un escalier banal et lui donner du style (But)

Donner du style à un escalier avec juste un joli coup de peinture


Les marches Pantone

A la manière d’une gamme de peinture, cet escalier qui mène aux chambres arbore une couleur par marche. L’astuce est de ne pas aligner n’importe quels tons. Faites des essais au préalable pour être sûr des mariages que vous souhaitez.

Une couleur par marche en suivant la gamme (But)

Un escalier à messages

Cette idée rend l’escalier amusant. On peut comme sur la photo choisir des phrases en anglais mais le français marche aussi ! Prévoyez des pochoirs de lettres de l’alphabet pour un travail soigné. Et jouez sur les infos, par exemple : chambre d’enfants.

Un escalier amusant et bavard (But)

Les carreaux de faïence

A la manière des azulejos en Espagne ou des zelliges marocains, les carreaux de faïence habillent superbement un escalier. N’hésitez pas à mélanger les couleurs et les motifs. Cela demande un peu d’habileté mais pour la bonne cause.

Les carreaux de faïence façon azulejos (But)

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"