fleur
La couette de saison
Par Fleur Déco, le 20 septembre 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

A moins d’habiter sous les tropiques, les grosses chaleurs sont passées. Adieu les nuits chaudes où le simple fait d’avoir un drap sur le corps semble déjà trop. Changement de programme dans les armoires. On sort la couette ! Vous devez en acheter une autre ? Dans ce cas, choisissez-la confortable et à point pour l’hiver. Quartier maison vous donne quelques conseils pour réussir cet achat de saison.

Une couette de saison en synthétique ou en duvet (BUT)

Pour la chambre des enfants ou des parents, la bonne couette de saison

Une couette à  votre mesure

Une question à ne pas négliger, sous peine de grand inconfort, tient à la dimension de la couette. Pour qu’elle soit parfaitement adaptée, il faut la choisir en fonction des mesures du lit. Si vous dormez sur un matelas de 140×190, une couette de 180 sur 200/220 ira parfaitement. Vous l’avez compris, l’important est de prendre une couette plus grande. Une façon d’éviter d’être découvert quand on dort à deux.

La  garniture de couette

Il est bien évident que c’est un point crucial. La garniture de la couette se choisit selon ses habitudes. Ceux qui n’aiment pas avoir une sensation de poids sur le corps se tourneront plutôt vers les garnitures synthétiques. Dans cette catégorie, les prix sont variés et très abordables.  Très appréciées pour leur gonflant les couettes en plumes et duvet naturels sont plus couteuses et le nettoyage à sec est préconisé ce qui n’est pas toujours pratique. Un problème évité avec les couettes en fibres végétales ou polyester, traitées parfois anti allergiques et anti-humidité.

Savoir entretenir sa couette

Comme ce n’est pas un achat que l’on fait tous les jours, mieux vaut bien entretenir sa couette. Pour la garder le plus longtemps possible voici quelques conseils. Pensez à l’aérer. Tout d’abord secouez-la pour éliminer les squames puis étendez-la. Côté lavage, si vous avez suivi ce premier conseil, il suffira de le faire une fois par an. Synthétique, elle passera aisément à la machine mais dans ce cas inutile d’abuser des produits d’entretien. En excès, ils ne sont jamais bons pour les fibres et détériorent les qualités de la couette.

Mots-clefs : , , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"