fleur
La chandeleur autrement : des crêpes oeuvres d’art !
Par Fleur Déco, le 2 février 2011 à 11:16 dans la catégorie Non classé
Follow Me on Pinterest

Les crêpes, ce ne sont pas qu’une histoire de chandeleur ! Pour Sylvie Thurault alias SarraZ’IN, c’est un vrai style de vie car elle crée des oeuvres d’art à l’aide de crêpes ! Rencontre avec une artiste hors du commun.

Qui êtes-vous ?
Je suis « artiste » dans l’âme, mais ce mot est encore un peu trop « prétentieux » pour moi. Je préfère me définir comme une rêveuse, la tête dans les nuages et les pieds sur terre.

Quel est votre parcours ?
Préparatrice en pharmacie sur l’ile de Ré, responsable d’un Madura à Grenoble, créatrice, décoratrice et propriétaire d’un bar de nuit à Vannes : mon parcours est atypique. J’aime déménager souvent (Poitiers, la Rochelle, l’île de Ré, Audierne, Concarneau, Arcachon, Lyon, Grenoble …) et voyager. En résumé j’aime vivre une vie de bohème.

Comment est venue l’idée de travailler la crêpe ?
Un jour, on m’a offert une  » KRAMPOUZ  » (crêpière en breton), très connue en Bretagne et ailleurs. Il s’agit en fait d’une crêpière électrique. Me voici parti pour des crêpes faites maison, comme une vraie bretonne. Je suis alors tombée sous le charme de la crêpe dentelle, fine et pleine de poésie. C’est surtout devenu une source d’inspiration car une fois la crêpe colorée, retravaillée, découpée, assemblée et vernie … elle se transforme en véritable toile.

Comment travaillez-vous ?
Tous mes tableaux sont fait avec des crêpes pigmentées et cuites sur une bilig krampouz (crêpière en breton). En fait, je colle et vernie les crêpes avant qu’elles ne craquent. Ma recette de pâte à crêpe très spéciale : 256g de farine de sarrasin « treblec », 15g de farine de froment, 1 verre de lait, 1L d’eau de la ville de Vannes, 1 c. à s. de sel de l’île de Ré, de la poudre de merlin pinpin et une bonne giclée de pigment !

Où peut-on voir votre travail ?
Dans les restaurants de la région qui exposent mes toiles. Il y a aussi une exposition permanente au restaurant le « 20 à l’heure » à Vannes. Et pour découvrir mon travail sans bouger de chez vous : http://www.facebook.com/home.php#!/angelart.thurault

Tableau rose

Tableau dés

Tableau diagonale

Mots-clefs :

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

  1. Fabuleux !!!
    La création en Bretagne se niche partout ….
    Félicitations :

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"