fleur
La chambre des parents
Par Fleur Déco, le 6 mai 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

La chambre est une pièce à part, personnelle, intime. On y fait son nid et il doit être agréable quand on se couche.  L’atmosphère y est donc particulière. Son décor est affaire de couleurs, surtout si l’on veut qu’elle soit à la fois paisible et gaie. Marie-Claire Maison nous fait découvrir trois atmosphères qui pourtant présentent un point commun. La douceur est de mise sous influence pastel.

Le pastel sur un fauteuil ou des coussins (But)

Avec un pastel rose poudré, en touche discrète, douceur assurée

La couleur et l’espace

Certaines chambres sont pleines de recoins, surtout dans les immeubles anciens. Quand ce recoin est grand comme une alcôve, il faut en profiter pour installer l’espace repos. Le délimiter par une couleur change la perspective. Il ne faut pas hésiter à choisir un ton soutenu, et à le souligner par du linge de lit imprimé ou dans un uni sombre.

Chambre avec alcôve pour le lit et les appliques de lumière (But)

Une alcôve douillette et dans un bleu très années 50

Douceur des teintes

inutile de le nier, les couleurs douces ou pastel apportent la note apaisante qui sied à une chambre. Pour les amateurs d’ambiance minimaliste, le gris pâle du sol au plafond est une valeur sûre. Jouez sur les nuances en privilégiant le clair sur les murs. Un lit aux lignes pures et un placard mural avec miroir seront les deux éléments essentiels.

Un lit aux lignes pures et en bois clair (But)

Chambre design sans pour autant être froide, grâce au bois clair

La lumière accessoire d’harmonie

Quand on a la chance d’avoir une chambre où la lumière du jour pénètre à flot, il faut en profiter. Que l’on habite ou non le sud, c’est sur cette idée que l’aménagement se pense. Un sol très clair, des murs blancs et une housse de couette blanche comme le lys accentueront l’effet solaire. Aux fenêtres, des rideaux blancs bien sûr qui projetteront les ombres de la journée.

Blanc lumière avec armoire en bois sombre (But)

Ambiance solaire où le blanc devient lumineux

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"