fleur
L’utilité de la console
Par Fleur Déco, le 30 mars 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Pourquoi acheter une console ? Parce que ce meuble simple, à petit prix et qui prend peu d’espace trouve toujours sa place. Pour autant la console est aussi pratique et rend bien des services, quel que soit le lieu où elle s’exhibe. Grâce aux designers, cette jolie pièce de décoration répond à toutes les exigences de styles, et sa surface en longueur sait se montrer des plus accueillantes.  Alors entrée, salon ou cuisine, ne vous privez pas de ses capacités qui parfois se multiplient pour vous plaire.

La console trouve sa place dans la chambre (But)

La console est à l'aise dans toutes les pièces de la maison

Console et convivialité

Dans un salon ou un coin repas, la console est bienvenue. Dans le premier, elle permet d’y poser des objets en tous genres : une lampe, un vase, une sculpture ou encore des livres. Installée dans une salle à manger, c’est une desserte élégante le temps du repas. Avec elle, inutile de se déplacer pour rapporter, du pain, une autre bouteille ou les assiettes à dessert. Tout sera déjà sur place et à portée de main. Si l’entrée le permet, la console est le premier endroit où l’on dépose ses clés, son sac et son chapeau. Autant dire que c’est l’hôtesse parfaite.

Des consoles et des styles

La console est par définition plus longue que large. Ce point établi, son aspect varie selon le matériau utilisé et la ligne du piètement. Pour un intérieur qui tend vers le rustique, des pieds en biais façon tréteau, lui donnent une allure moins spartiate. Certains pieds ne font qu’un avec le dessus et tombent droit sur le sol. Ce type de modèle très sobre convient aux amateurs de style pur qui choisiront le bois naturel. Les designers ont également planché sur des consoles à pied central, dans des matières laquées, ou du verre, et des couleurs qui vont du rouge brillant au mélaminé noir et blanc.

La console multi usages

Relativement légère pour un meuble, la console se laisse déplacer sans souci. Voilà comment, elle peut passer de l’entrée au bureau ou de la chambre à coucher au salon. Mais ce côté voyageur n’est pas son seul atout. Très souvent elle est équipée d’un système qui la rend extensible. Le double plateau est devenu une seconde nature pour ce meuble fonctionnel qui se transforme alors en table pour quatre personnes. Ultime coquetterie, certaines disposent d’un éclairage LED, parfait pour l’ambiance.

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"