fleur
L’impression numérique sur moquette : des perspectives hallucinantes
Par Fleur Déco, le 4 juin 2010 à 15:56 dans la catégorie Geek déco
Follow Me on Pinterest

On connaît la moquette pour son confort et sa chaleur, on la découvre pour ses nouveaux motifs grâce à l’impression numérique sur dalles de moquette et tapis de la société www.flocmat.com.

Le résultat est époustouflant : la pièce prend une toute autre perspective en offrant une plongée dans les rues de New-York par exemple. Le principe : un décor en impression numérique est recomposé grâce à l’association de plusieurs dalles autoportantes (pas de colle, pas de double face !). elles se posent sur toutes surfaces planes comme le parquet ou le carrelage. Et pour vous faciliter la pose, un plan d’assemblage numéroté est fourni. Côté décors, le choix est ultra large : urbain, végétal, minéral, marin ou graffitis. C’est à vous de voir ! Pour les motifs minéraux ou végétaux, il s‘agit de décors simples, qui répétés ou combinés avec d’autres décors, couvrent la surface que l’on souhaite.

© Flocmat

Astuce : pour poser les dalles dont les décors sont dits cadrés (une vue de New-York par exemple), on sépare visuellement sa pièce en 4 espaces égaux et on commence par le point central.

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

4 commentaires

  1. Vraiment excellentes ces moquettes en impression numérique !!
    J’en veux une chez moi tout de suite..!! ;)
    Merci pour cette article déroutant…!
    Bonne continuation.
    venez faire un petit tour chez moi à l’occase…en cliquant sur mon nom !

  2. C’est excellent ! J’adore l’idée de la vue en plongée sur une rue passante. Assez déroutant comme effet !

  3. Plutôt déroutante comme moquette mais je la vois mal dans mon petit 2pièces.. quoique ;-) ?! A votre avis ça pourrait le faire dans mon 2 pièces 40 m² ?

    • C’est sûr que sur les photos le salon est plutôt ggggrrraaaannd… Toutefois, je pense que tout dépend du motif que l’on choisit. Pour la vue aérienne de New-York, ça risque de casser l’effet de vertige. Avec les motifs galets, ça me semble plus jouable.

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"