fleur
Kenwood, spécialiste des appareils de cuisine aussi beaux que performants
Par Fleur Déco, le 23 avril 2013 à 15:36 dans la catégorie Inspirations déco
Follow Me on Pinterest

Une fois par mois, Quartier Maison vous dévoile les dessous d’une marque lui tenant à cœur. Aujourd’hui, c’est l’enseigne Kenwood qui est dans le collimateur ! Parce que du haut des ses 65 ans, il a révolutionné le monde des robots culinaires… Retour sur ses débuts, son succès, sa marque de fabrique et ses produits – y compris ceux testés  par la rédac’ - !

Esthétique, performance et praticité dans l’ADN

« Kenwood » n’est ni plus ni moins que la contraction de Kenneth Wood, fondateur de la marque. C’est en 1947 qu’il lance son premier produit : un toaster en inox, suivi de près par le lancement du premier robot (bol, crochet, fouet et batteur inclus) commercialisé chez le célébrissime magasin Harrods à Londres. Rapidement, la marque s’impose comme la spécialiste mondiale du robot culinaire et compte, 10 ans seulement après sa création, un chiffre d’affaire s’élevant à 1,5 million. Parallèlement, dans les années 60, le designer K. Grange rejoint le groupe, posant une bonne fois pour toute, l’esthétique chic Kenwood. Désormais, le style «  simple, solide, facile à utiliser et beau » ne quittera plus l’enseigne, qui, durant les années suivantes continue de faire fleurir son succès. Améliorations, nouveautés, passage à l’ère électronique, élargissement de la gamme, des performances et du marché (présence dans 40 pays) à la clé !

On a testé

Le savoir-faire signé Kenwood, la rédaction de Quartier Maison n’a pas manqué d’y goûter ! Au menu, 3 tests hyper convaincants : un mixeur plongeant, le robot kMix (la gamme kMix étant encore plus pop, plus contemporaine, plus dynamique et plus trendy !) et le blender (à smoothie ! ), à découvrir vite en cliquant sur chacun d’entre eux !

Top produits Kenwood, petit aperçu !

Parce qu’ils sont aussi performants que beaux, on vous a concocté un petit diaporama spécial appareils de cuisine Kenwood. Il n’y a qu’à cliquer sur la première image pour faire défiler les top model ! A savoir de haut en bas et de droite à gauche : 1) Le robot Kenwood, 2) Le grille-pain kMix, 3) La machine à pain Kenwood, 4) La bouilloire kMix, 5) Le hachoir Kenwood

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"