fleur
Jeu-concours : une station d’accueil mp3 à gagner !
Par Fleur Déco, le 10 août 2011 à 7:30 dans la catégorie Non classé
Follow Me on Pinterest

Depuis deux semaines maintenant sur Quartier Maison, et jusqu’au 24 Août,  les mercredis seront rythmées de tirages au sort permettant de gagner des cadeaux signés But. Le jeu concours d’aujourd’hui vous permettra peut-être de remporter une station d’accueil MP3 ! Musique DJ !

Qui dit été dit vacances, qui dit vacances dit fiesta ! Déjà sur le trajet pour se rendre à destination, on met le son à fond pour se mettre dans l’ambiance. Les tubes de l’été annoncent la couleur festive des vacances : oui, le train-train quotidien semble déjà très très loin ! Alors pendant quelques jours, une semaine ou plus, le DJ est roi…ou presque. Car quand il s’agit de passer nous-même aux commande des platines, c’est une autre histoire.

Et oui ! Lors de mon dernier anniversaire, alors que la soirée battait son plein et que nous dansions avec entrain, une musique a cassé l’ambiance en deux secondes : la chanson du générique des Barbapapas ! Grand silence suivi d’un grand éclat de rire général. Rien de dramatique, mais digne d’une DJette improvisée. Autant vous dire que depuis, j’évite les sélections musicales créées à la va-vite, et surtout, je veille à ce qu’aucune de mes chansons d’enfance ne s’y glisse malencontreusement.

Assez parlé de moi, c’est à votre tour ! Car en postant vos anecdotes de « DJ d’un soir » dans les commentaires de cet article, vous participez au tirage au sort d’aujourd’hui !

Attention, tous les commentaires postés après minuit ne seront pas pris en compte dans le tirage au sort de demain…

Le gagnant du lot de la station d’accueil mp3 sera désigné demain matin ici même, à la suite de cet article. A vous la parole !

L’heureuse gagnante de la station d’accueil mp3 est Stéphanie (commentaire posté hier à 18 h 39 min) ! Bravo !

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

16 commentaires

  1. Je tente ma chance.
    Je me rappelle au mariage de ma cousine, elle n’a pas voulu de DJ professionnel, elle a pris un ami qui, pour rigoler, a mis une chanson qui disait un truc du genre : jette ta culotte, on veut tout voir.
    Tous les invités rougissaient et étaient choqués…
    lol
    Merci pour ce concours.

  2. Bonjour !
    Alors j’ai une anecdote assez ancienne, qui remonte à l’époque des 45 tours ! C’était moi qui était chargée de m’occuper de la platine pendant les anniversaires de mon grand frère… Jusqu’au jour où, par précipitation, j’ai cassé un disque auquel il tenait beaucoup et mon expérience de DJ a été terminée !

  3. 1995,
    J’ai 12 ans et c’est la grande époque des Dances Machines. Pour mon anniversaire mon grand frère va me prêter tous ces cd !!! ouha ! Je nous vois déjà danser sur Corona et Gala !
    La veille de mon gouter d’anniversaire, je me dispute bêtement avec mon frère… S’ensuit des crises de larme !
    Mes parents ont alors cette idée incroyable, me prêter LEURS cd… du moins…. vinyles !

    J’ai 12 ans et je dois faire danser mes copains sur julio iglesia et michel sardou !

  4. Jolie lot!!
    Alors moi c’était a une fin de soirée, le DJ avait mit « la chenille » et je peux vous dire que ça a été une bonne partie de rigolade!! Bon ok il ne faudrait pas mettre des chansons comme ça pandant toute une soirée on risquerait de s’ennuyer mais une dans la soirée ça ne fait pas de mal, tout le monde se lache!!!

    Je croise les doigts pour remporter cette magnifique station d’accueil!!
    Merci

  5. Coucou, alors moi je n’ai pas d’anecdote « DJ d’un soir » mais tout ce que je peux dire c’est que une soirée avec un DJ ça met vraiment de l’ambiance et ce qui est bien c’est que tout le monde peux s’amuser, grand comme petit!
    Merci pour ce super concours!!

  6. Alors perso mon anecdote remonte un peu, beaucoup ;-) mais c’est un chouette souvenir… Le « DJ » était un ancien copain de classe (primaire), que je venais de retrouver depuis peu et qui pour me faire plaisir était venu s’occuper de la musique pour mes 18 ans… et – sans doute – la musique était tellement sympa, que nous nous sommes revu un peu plus tard et de fil en aiguille il est devenu mon petit copain….

  7. BONJOUR
    magnifique cadeau !
    alors, pour l’anniv d’une copine, dans une petite salle communale, je n’avais pas 15 ans , je me suis improvisée DJ d’un après midi et pourquoi? pour etre sure de ne pas avoir à dire non au garçon qui me tournait autour et qui me harcelait de demandes et d’oeillades !! du coup, comme je devais changer les 45 tours sur notre platine grésillante, j’avais les mains prises, donc il s’en fut en chercher une autre !!!
    merci pour ce concours

  8. Je tente ma chance, le cadeau est génial!

    Alors moi c’était a une fête de famille, il y’avait deux catégories: jeunes et personnes âgées, marre de voir personne sur la piste on a alors demandé au DJ de mettre une musique marrante et on a réussit a emmener les trois quart des personne qui restait assise sur la piste! Au final on c’est tous bien amusé!!

    Merci, bonne journée

  9. Pour ma part, j’ai horreur d’une soirée sans une personne pour s’occuper exclusivement de la musique. J’ai de mauvais souvenirs de mon anniversaire l’an passé où j’avais mis du temps à me préparer une bonne playlist et où finalement tous les copains qui n’étaient pas contents ont fait que changer de chanson toutes les 2 minutes, sans en laisser une en entier. Les chansons venaient d’une clé usb d’un ami et étaient nulles, et même si j’ai rouspété rien à y faire, personne n’a dansé… NUL ! Plus jamais.

  10. Il m’arrivait assez souvent de m’occuper de la musique lors des soirées entre amis, et ça marchait pas trop mal…
    Alors quand est venue sur le tapis la question de choix d’un DJ pour notre mariage il y a cinq ans, le choix fut vite fait: ça serait moi !!! je voulais pas de la chenille ni du tournez les serviettes, allergique !!!!

    Bien sûr c’était notre soirée, il n’était pas question de rester derrière les platines toute la soirée, alors pendant les semaines qui ont précédées ( ça tombe bien c’était pendant les congés d’été…), j’ai passé de longues heures à faire mes playlists: une avec quelques valses, mais pas du Strauss ( 3 petites notes de musique, Amélie Poulain Renaud, ce style là…), puis une autre plutôt pop, encore une autre avec de grands classiques disco pour trainer la majorité sur le dancefloor , une autre plus actuelle, d’autres encore plus musique d’ambiance pendant le repas…

    Entre ces séquences sur la piste, il y avait aussi des jeux que j »avais moi même organisés .J’avais repéré dans d’autres mariages ceux qui m’amusaient, et ceux que je n’aurais surtout pas voulu subir, au secours!!!

    Résultat la soirée nous ressemblait, tout le monde s’est bien amusé et j’étais plutôt fière d’avoir réussi le pari d’être le DJ du jour de notre mariage!!!

  11. mon expérience de dj d’un soir remonte à l’anniversaire de mariage de ma soeur ily a une dizaine d’années, elle ne voulait pas prendre une sono avec un dj alors je lui ai proposé de faire dj pour la soirée car j’ai pas mal de cd et une platine de disque, ce fut l’horreur car à l’époque les platines cd étaient sensibles et les cd sautaient très facilement. La soirée étant très animée et les convives ayant sauté toute la soirée sur la piste de danse, les cd ont très mal fonctionné et la fête fut un mauvais souvenir d’animation pour moi !

  12. merci pour ce concours,pour moi c est une superbe soiree en marss à l occasion des 55 ans de mam mere,super ambiance et tres contente de la soiree

  13. Je suis DJ et mon annectode c’est quand j’avais calé le disque pour l’entrée des mariées j’ai pas choisi la bonne plage et lorsque ils sonts rentrés dans la salle au lieux de mettre la marche nuptiale j’ai mis joyeux anniversaire !

  14. C’était avant, bien avant les musiques « format fichier » d’aujourd’hui, c’était dans un ancien temps où le CD venait presque de faire son apparition. Lors d’une soirée entre jeunes et moins jeunes, un vieux monsieur s’approche du lecteur CD, regarde plus ou moins comment cela fonctionne et, au moment où la personne chargée de mettre l’ambiance s’apprête à changer de disque et appuie sur le bouton pour ouvrir la trappe, le vieux monsieur demande : mais, tu ne rembobines pas, avant ?!
    ;-) )

  15. bonjour
    alors moi c’était à une soirée d’anciens mdr (on fêtait les 50 ans d’une amies)
    et l’ambiance n’était pas au top quand tout à coup, on ne sait par quel hasard on a eu droit à La Chenille et un bienheureux fêtard a réussi à lever tout le monde de sa chaise !!!
    enfin ça bougeait un peu ouffffffffff
    mais bon super DJ a cru bon de faire durer la chose et re mettre La chenille au moins 4 fois de suite….de quoi épuiser son monde non ?
    mdrrrrrrrr
    un flop quoi
    merci beaucoup et bonne journée

  16. Bonjour bonjour !
    Superbe cadeau dit donc !!!
    Alors moi mon anecdote est un petit coup de gueule … Parce qu’avant quand je faisait une soirée on mettaient deezer et roule ma poule !
    Tout le monde pouvait ajouter son grain de sel, pas toujours dans le rythme et la même ambiance, mais c’est ce qui était drôle !
    Mais maintenant avec leurs 5 heures mensuelles les soirées sont courtes ! ;)

    Donc une petite station d’accueil, pourquoi pô !