fleur
J’écris dans la déco
Par Fleur Déco, le 10 avril 2012 à 10:34 dans la catégorie Inspirations déco
Follow Me on Pinterest

Les tableaux noirs et blancs se sont émancipés hors des écoles pour s’installer dans notre intérieur. De la cuisine à la chambre, ils prennent différentes formes toujours dans un seul but : nous permettre d’écrire emploi du temps, liste de courses, petits mots et messages mémo à la verticale. Une vraie mode à adopter d’urgence !

J’écris sur la crédence

Imaginez une crédence de cuisine façon tableau en ardoise sur laquelle on écrit à la craie. Drôlement pratique pour garder une recette en tête, retenir quelques ingrédients à acheter ou faire passer un mot au reste de la famille. Ludique et futé !

J’écris au-dessus du bureau

Puisque l’espace de travail est l’endroit où l’on utilise bloc-notes et agenda de façon à noter les RDV, les devoirs, les évènements à ne pas manquer, une adresse ou un numéro de téléphone important, un tableau blanc est un allié fort bienvenu. On écrira ainsi au feutre tout ce que l’on souhaite garder en tête jusqu’au moment de l’effacer, et ce, que l’on soit un adulte, un jeune actif ou un ado.

J’écris dans la chambre d’enfant

Parce qu’ils aiment jouer au maître d’école ou à la maîtresse, l’univers des bambins ne pouvait pas échapper pas à la tendance des tableaux noirs et blancs dans la déco. On n’hésite donc pas à en accrocher un dans leur chambre pour qu’ils puissent s’amuser à y écrire ou à y dessiner ! Encore mieux qu’un tableau de classe classique, il y a ces gammes de meubles originaux (des lits par exemple), munies de planches en ardoise sur lesquelles on écrit à la craie son nom ou un mot doux : « rêves », « poésie »… Dur dur de faire plus ludique ! Une chose est sûre, ce choix a de quoi combler vos petits intrépides…


Pour plus d’infos, de gauche à droite et de haut en bas :

Rehausse bureau Minister wengé, Lit London, Marabout ardoises salées et sucrées

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"